Les coulisses de L’écho: Jordane Masson

Jordane Masson
Jordane Masson, journaliste pigiste. Crédit photo: Danielle Goyette

Après avoir terminé mon BAC en études littéraires et culturelles à l’Université de Sherbrooke en 2010, j’ai travaillé dans le service à la clientèle à différents endroits avant de trouver mon emploi de rêve à la Bibliothèque Estelle-Bureau de Compton en 2016. J’ai aussi occupé un poste d’aide-cuisinière au Manoir de chez nous, en plus d’organiser des événements en ligne pour les aînés pendant le plus gros de la pandémie pour le Centre d’action bénévole de Coaticook.

Maintenant coordonnatrice de la bibliothèque, je participe à la gestion du milieu et à la programmation des activités, en plus d’animer certaines activités pour les jeunes.

Native de Martinville, j’habite à Compton depuis 2015. C’est à l’été 2017 que j’ai rejoint la merveilleuse équipe de L’écho de Compton comme journaliste pigiste. J’écrivais déjà des petits textes pour la bibliothèque quand Lisette Proulx m’a approchée pour écrire de façon plus régulière. Ce fut un plaisir de reconnecter avec l’écriture et d’avoir la chance de découvrir les gens de Compton! Notre journal est tellement rassembleur et c’est une vraie chance d’y contribuer.

En tant que journaliste pigiste, je m’occupe de différentes chroniques comme L’écho des Petits, Compton au boulot, Je bénévole et Les Grandes Familles de Compton. J’ai donc le plaisir de rencontrer différents citoyens et citoyennes pour raconter leurs histoires, leurs passions et leur fierté d’habiter Compton. Mon travail me demande donc de faire des entrevues, de prendre des photos et de rédiger des articles de différentes longueurs, selon le sujet. Je m’amuse beaucoup avec L’écho des Petits pour lequel je crée des jeux, des dessins à colorier et de petits articles pour nos jeunes Comptonois. 

Aimant m’investir dans ma communauté, je fais aussi du bénévolat comme membre du Comité citoyens en environnement ainsi que pour le Club des Lionceaux. De plus, je me suis plongée dans l’aventure de l’école à la maison depuis 2021 avec mon garçon Donovan qui a dix ans. Je partage cette fonction incroyable avec mon conjoint, Jasmin Desmarais.

Jordane Masson, journaliste pigiste

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Nos marches nous manquent
28.01.2023
Richard et Jessica

Nos marches nous manquent

Ça marche à Compton!
28.01.2023
Danielle Goyette et Jordane Masson

Ça marche à Compton!

Vivre d’amour et d’art à Compton!
28.01.2023
Sylvie Deschamps

Vivre d’amour et d’art à Compton!

Les grandes familles de Compton : les Ferland
20.12.2022
Jordane Masson

Les grandes familles de Compton : les Ferland

À la rencontre de Monia Morin
17.12.2022
Monia Morin

À la rencontre de Monia Morin

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner