Merci Clément Vaillancourt — Le journal L’écho est enfin numérisé de 1992 à 2021 !

Clément Vaillancourt numériser des journaux
Clément Vaillancourt en plein travail de numérisation

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
22.03.2021

Grâce à la patience et la persévérance de Clément Vaillancourt qui a travaillé bénévolement pour nous, L’écho de Compton est maintenant déposé sur le site de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BANQ). Toutes les archives que Mme Lisette Proulx conservait précieusement ont enfin été numérisées. C’est très facile d’y faire des recherches par noms de personnes ou d’évènements.

Il ne nous manque que les numéros des années 1994 et 1995. Vous les avez conservés ? Faites-le-nous savoir, ce serait super de pouvoir les numériser aussi.

Un grand merci à Clément d’avoir fait ce travail !

Cliquez ici pour voir toutes les éditions numérisées.



Danielle Goyette, écho notre équipe

Biographie de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner