Événements au lieu historique national Louis-S.-St-Laurent

Le Théâtre de deux mains sera présent à la Journée familiale le 4 août
27.06.2024

Été 2024

• Accès gratuit aux événements, des frais s’appliquent pour la visite des bâtiments historiques

• Toutes les activités sont organisées par les Compagnons du lieu historique national Louis-S.-St-Laurent

Foire d’antan 7 juillet, 11h à 16h

Venez découvrir le lieu historique national Louis-S.-St-Laurent dans une ambiance festive et chaleureuse!

Des artisans (poterie, courtepointes, chandelles de cire d’abeilles, etc.) présentent des démonstrations de leur savoir-faire traditionnel dans le jardin et des artistes hauts en couleur animent la gloriette pour le plaisir de toute la famille.

Maquillage pour enfants et jeux amusants pour les petits et les grands.

Horaire de l’animation sous la gloriette :

Yves Hélie et sa famille, 11h, concert d’accordéons et atelier de podorythmie

André Rancourt, 12h30, spectacle de magie

André Rancourt magicien et ventriloque, c’est la formule MAGIQUE! Plus de quarante-cinq ans après ses débuts, André Rancourt (André Le Magicien) apparaît encore magiquement pour le plaisir des petits et des grands.

Éric Marleau (Damkko), 13h30, spectacle de cirque et atelier de cirque

Le spectacle de 20 minutes de Damkko met en vedette 5 accessoires de cirque ; l’assiette, les balles de jonglerie, les quilles, le kendama & le bâtons fleur. Il nous partagera quelques techniques de cirque pour mettre en valeurs ces accessoires dans une ambiance chaleureuse, ludique et clownesque.

Tu aimerais jouer et essayez les différents accessoires des arts du cirque ? Damkko va te guider à explorer les bases de l’art du cirque à partir de plusieurs accessoires. Nous utiliserons des bâtons fleurs, des balles de jonglerie, des diabolos, des foulards, des assiettes et des kendamas pendant l’atelier. Pas de panique ! Les techniques et les jeux en groupe seront faciles à suivre pour tous les niveaux et les besoins de tous.

Réjean Turbide, multi-instrumentiste, 14h30, concert folk

Muni de son banjo, d’un hi-hat, d’une grosse-caisse, de quelques harmonicas, d’un gazou, d’une tambourine, d’un ratchet, d’une pompe-à-bécyk et surtout d’un bon vieux set de corde-vocales trempé dans l’Jack Daniel’s; Réjean Turbide nous livre des textes drôles et bien ficelés qui nous transportent dans l’univers des personnages plus grands que nature qu’il a croisé dans le métro, dans les bars, sur la route ou dans son lit.

Les concerts de musique, à 13h30, 14-21-28 juillet

The Singles 14 juillet

Deux voix, deux guitares! Pour les amateurs de musique rétro, Mathieu et Guillaume, du groupe The Singles, revisitent les plus grands tubes des années 50-60. Venez entendre ces classiques dans cette formule plus intime, mais tout aussi électrisante !

Chaloupe 21 juillet

Embarquez dans l’univers hirsute et énergique de Chaloupe, un trio explosif et authentique puisant son inspiration dans les musiques bluegrass, oldtime et folkblues. Avec des compositions fabriquées à la main, tantôt légères tantôt profondes, aux notes boisées, boucanées et longues en bouche, Chaloupe rame à contre-courant dans des eaux musicales souvent aseptisées. Ces trois castors bricoleurs multi-instrumentistes savent comment soulever les foules et leur plaisir de jouer ensemble est tout simplement contagieux !

Composé de Simon Godbout-Castonguay (guitare, banjo et voix), Félix Michaud (violon, banjo, mandoline, harmonica et voix) et Benoît Converset (contrebasse, voix) le trio a trouvé son identité dans l’équilibre entre le soul et le blues du premier, la fougue et le langage trad du second ainsi que le swing et l’originalité des lignes de basse du troisième. Il en résulte une musique rêche comme le bois mais qui ne laisse pas d’écharde.

Chalumeau, sweet duo 28 juillet

Chalumeau est composé de Kevin Hinse (violon, podorythmie et voix) ainsi que de Marie-Christine Lance (piano et voix). À l’image du chalumeau qui permet de récolter chaque printemps la précieuse sève de nos érables à sucre, ce duo des Cantons plonge dans ses racines et se fait passeur de reels et de chansons, de jigs et de valses, le tout dans un climat chaleureux et vivifiant, digne du soleil faisant éclater les premiers bourgeons !

Journée familiale 4 août

Théâtre de deux mains: Ti-Jean et le monstre du Lac

Inspiré par les légendes marines et les créatures fantastiques, Ti-Jean et le monstre du Lac plonge les spectateurs jusque dans le ventre de la bête. Une histoire de pêche invraisemblable et rocambolesque ! Un spectacle de marionnettes et d’homme-orchestre pour toute la famille.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Voyons au-delà de nos différences
20.06.2024
Samanta Goulet

Voyons au-delà de nos différences

Un après-midi à Moe’s River
20.06.2024
Jeanmarc Lachance, président de la Société d’histoire de Compton

Un après-midi à Moe’s River

*L'usage du thé* par Lucie Azema
20.06.2024
Josiane Leralu, abonnée à la Bibliothèque Estelle-Bureau

*L'usage du thé* par Lucie Azema

Le Cinéma Coaticook nous en met plein la vue!
20.06.2024
Danielle Goyette

Le Cinéma Coaticook nous en met plein la vue!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner