Les Lionceaux sont de retour!

Les nouveaux Lionceaux de Compton et les adultes responsables
Les nouveaux Lionceaux de Compton et les adultes responsables

Après un arrêt non désiré de l’existence des Lionceaux causé par la pandémie, une nouvelle cohorte a enfin été formée. Les 22 jeunes ont déjà démarré leurs rencontres avec enthousiasme. Ils sont sous l’œil amusé et vigilant des six sentinelles membres adultes: Karyna Bilodeau, Geneviève Hallée, Benoît Bouthillette, Jordane Masson, Vicky Bernard et Danielle Goyette.

Le samedi 12 novembre, tous les Lionceaux se rencontraient pour fabriquer plus de 150 décorations de Noël. Ils étaient sous les précieux conseils de Yolande Lemire de Yolande avec des fleurs qui fut tout aussi généreuse de son temps qu’en matériel pour concevoir les superbes créations de ces jeunes qui y ont mis tout leur cœur. Ces oeuvres seront en vente au Marché de Noël au Parc des Lions le 3 décembre. Tous les profits seront remis au Comité Compton pour son école en financement des sorties scolaires et l’aménagement de la future cour d’école.



Danielle Goyette, écho notre équipe

Biographie de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner