Invitation à la célébration eucharistique – Invitación a la Celebración Eucarística

eucharistie; église st-thomas d'Aquin
Image par Heiko Dörr de Pixabay

Versión en español a seguir.

Doux printemps quand reviendras-tu faire pousser les feuilles…. 

Nous y voilà, le printemps est arrivé. On voit apparaître sa présence dans le regard des personnes, dans leur attitude d’attente de plus de chaleur. La couverture blanche sur la terre disparaît graduellement et, avec elle, le souvenir d’enfermement pour certains et, pour d’autres, l’espoir de jours meilleurs. On dirait que tout renaît et, pendant que l’hiver battait encore son plein, les commerces décoraient leur magasin en offrant du chocolat, ou des œufs en chocolat, pour Pâques, printemps de Dieu. Tout cela nous démontrait que le printemps était enfin là.

Mais il y a d’autres signes de cette vie qui renaît en nous. Les plans des vacances, les cultivateurs qui déjà préparent leurs semences et, il y a les hirondelles qui reviennent après l’arrivée de beaucoup d’espèces d’oiseaux. Pour nous, il y a des visages connus que l’on retrouve aussi; ce sont nos ouvriers qui reviennent des pays plus chauds, qui reviennent nous aider dans les champs et les fermes. Nous les voyons à bicyclette venir au village avec des « Hola » très sympathiques. 

Au nom de la communauté chrétienne de Compton, je suis ravi de les revoir parmi nous à nouveau et pour la deuxième année nous aurons une célébration eucharistique pour les accueillir. Cette célébration aura lieu le 12 juin à 14 h à l’église St-Thomas d’Aquin de Compton. Elle se fera en langue espagnole à l’intention de tous ces travailleurs.

Bienvenue à toutes ces personnes qui, par leurs efforts, aident nos agriculteurs dans leur mission. Nous sommes vraiment fiers de vous avoir parmi nous. 

Gérard Leblanc diacre permanent, Paroisse Notre-Dame-de-l’Unité, Compton


Dulce primavera, ¿cuándo volverás a hacer crecer las hojas? 

Aquí estamos, la primavera ha llegado. Podemos ver su presencia en los ojos de la gente, en su actitud de espera de más calor. La manta blanca de la tierra va desapareciendo poco a poco y con ella el recuerdo del encierro para algunos y, para otros, la esperanza de días mejores. Parece que todo vuelve a la vida, y mientras el invierno aún estaba en pleno apogeo, los comercios decoraban sus tiendas con chocolate o huevos de chocolate, para la Pascua, la primavera de Dios. Todo esto nos demostró que la primavera por fin estaba aquí.

Pero hay otros signos de esta vida que renace en nosotros. Los planes de vacaciones, los agricultores que ya preparan sus semillas y las golondrinas que vuelven tras la llegada de muchas especies de aves. Para nosotros también hay caras conocidas; son nuestros trabajadores que regresan de países más cálidos, que vuelven para ayudarnos en los campos y en las granjas. Los vemos en sus bicicletas llegando al pueblo con un «Hola» muy amistoso. 

En nombre de la comunidad cristiana de Compton, me complace verlos de nuevo entre nosotros y por segundo año tendremos una celebración eucarística para darles la bienvenida. Esta celebración tendrá lugar el 12 de junio a las 14 horas en la iglesia de Santo Tomás de Aquino de Compton. Será en español para todos estos trabajadores.

Bienvenidos a todas estas personas que con su esfuerzo ayudan a nuestros agricultores en su misión. Estamos realmente orgullosos de tenerte entre nosotros. 

Gérard Leblanc diácono permanente, Parroquia de Notre-Dame-de-l’Unité, Compton


Traducción/ Traduction: Valeria Condés Roveglia Y Jasmin Chabot, organisme Ensemble on sème

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Quitter le Togo pour découvrir le Canada
29.06.2024
Jordane Masson

Quitter le Togo pour découvrir le Canada

Du Niger à Compton
29.06.2024
Jordane Masson

Du Niger à Compton

À la rencontre de Panine Jean-Baptiste
29.06.2024
Jordane Masson

À la rencontre de Panine Jean-Baptiste

À la rencontre du couple Margarit
29.06.2024
Danielle Goyette

À la rencontre du couple Margarit

Grand rassemblement des Audet et Lapointe
26.06.2024

Grand rassemblement des Audet et Lapointe

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner