Un grand honneur pour un producteur de chez nous!

Thierry Jaton, Véronique Guay ainsi que leurs fils, Anthony et William Jaton

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
03.02.2022

Au début de chaque année, Holstein Canada dévoile le nom des 20 nouveaux Maîtres-Éleveurs qui reçoivent une plaque au Congrès national Holstein. 

Cette année, le Québec a, à lui seul, remporter dix titres des 19 décernés au Canada! 

La Ferme Provetaz Inc. de Compton, propriété de Thierry Jaton, Véronique Guay et la famille, a ainsi été honorée en ce mois de janvier du Prix de Maître-Éleveur 2021. En tout, 19 producteurs canadiens ont reçu cette plus haute récompense remise annuellement par Holstein Canada. 

Le prix des Maîtres-Éleveurs est la reconnaissance la plus convoitée de l’Association Holstein Canada. Chaque année depuis 1929, Holstein Canada récompense, parmi ses membres, des éleveurs pour tous leurs efforts d’élevage. Pour l’ensemble des membres de Holstein Canada, cette reconnaissance représente l’apogée de la réussite. Depuis cette date, plus de 1 000 plaques de Maîtres-Éleveurs ont été décernées aux membres de Holstein Canada. Ces « Maîtres » éleveurs sont reconnus pour élever des troupeaux avec le meilleur ratio de vaches possédant toutes les qualités : une production élevée et une conformation remarquable, avec de grandes compétences en reproduction, en santé et en longévité.

Félicitations à l’équipe de la Ferme Provetaz de Compton!

www.holstein.ca/fr/Public



Danielle Goyette, écho notre équipe

À propos de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner