Les coulisses de L’écho: les précieux du côté municipal
Ce mois ci, nous vous présentons les gens qui travaillent avec coeur chaque mois pour produire le plus bel Écho possible. Voici quelques précieux du côté municipal.
Pour L’écho, je fais en sorte que la rédactrice en chef reçoive, dans les temps (sourire), les résumés des procès-verbaux des séances du Conseil pour lui permettre de compléter son travail. Je lui achemine aussi les avis publics qui doivent être publiés dans la portion municipale du journal.
Je suis greffière à la Municipalité de Compton et j’assume les fonctions reliées à la gestion documentaire, je fais les suivis des séances du Conseil (procès-verbaux, résolutions, règlements, appels d’offres, avis publics…), je traite les demandes d’accès à l’information, les achats de mon secteur d’activités et toutes autres tâches connexes (rire)… qui me tiennent bien occupée!
– Martine Carrier, Greffière
Dans un but d’assurer la coordination et la pertinence des informations municipales publiées dans L’écho chaque mois, je valide, juste avant son départ à l’impression, l’ensemble des textes et informations contenues dans la portion municipale du journal. Je rédige aussi à l’occasion des textes sur des enjeux particuliers.
– Philippe De Courval, directeur général et greffier-trésorier
Je suis citoyenne de Compton depuis plus de 20 ans. J’ai une grande passion pour la protection de l’environnement et la gestion des matières résiduelles, d’où mon titre de recycologue. J’aime beaucoup sensibiliser les gens autour de moi afin que chacun fasse sa part pour préserver l’environnement. L’écho m’offre une belle vitrine pour le faire. Même si ça me prend parfois un temps fou, j’ai beaucoup de plaisir à écrire ma petite capsule mensuelle!
– Monique Clément, recycologue et coordonnatrice de projet en matières résiduelles
Mon rôle est de m’assurer que les citoyens de Compton connaissent les différentes activités organisées par la Municipalité chaque mois. L’écho de Compton est un très bon moyen de faire connaître nos programmations. J’utilise le logiciel CANVA pour créer des visuels attrayants et je les faits parvenir à l’équipe de L’écho pour publication. Quand on organise des activités et des événements, notre plus belle récompense, c’est la participation et les sourires des petits et grands.