On inaugure enfin notre nouvelle école agrandie!

Le vendredi 23 février, c’était la fête à l’école Louis-Saint-Laurent. On inaugurait enfin l’agrandissement des lieux. Après huit années de persévérance de la part d’une foule de gens passionnés qui n’ont jamais baissé les bras, l’école a enfin fait peau neuve!

Plusieurs personnalités importantes prenaient part à l’évènement : Madame la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, qui a toujours soutenu ce projet avec conviction, M. Martial Gaudreau, directeur général du Centre des services scolaires des Hauts-Cantons, Monsieur le Maire Jean-Pierre Charuest et Mme Émélie Beaulieu, présidente du Comité de mobilisation, qui nous a avoué que, tout au long de cette épopée, elle a pleuré autant de larmes de tristesse, de colère que de joie! En plus de leurs allocutions empreintes de touchantes émotions présentées par la directrice Kathy Lapointe, le moment a culminé avec la chanson Conquête du Paradis par Vangelis entonnée par les enfants de l’école menés par la professeure de musique Isabelle Binggeli! Pour en savoir plus sur l’école et son agrandissement, L’écho vous invite à aller lire l’excellente nouvelle collective à ce sujet publiée en décembre 2023 par les Journalistes en herbe.



Danielle Goyette, écho notre équipe

Biographie de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner