Quand le couple va, tout va: Souriez, vous êtes filmés!

couple heureux, attitude positive
Photo provenant de Canva

La météo n’est pas celle que vous souhaitiez. Vous arrivez en retard à cause d’un accident qui bloquait la circulation. Une panne d’électricité survient. Ce sont autant de circonstances sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. Donc, pourquoi les laisser affecter notre humeur? 

Souvent, on se permet d’être négatif avec notre douce moitié ou de râler à la maison et on garde notre beau sourire pour les gens qu’on connaît à peine. Pourtant, l’optimisme est un ingrédient qu’il faut absolument cultiver dans le couple. Travaillant tous les deux dans le milieu de la santé, l’été dernier, nous n’avons pas pu avoir des vacances ensemble durant les congés scolaires de nos enfants. Pas question de séparer la famille et de se plaindre tout l’été, nous avons décidé de prendre nos vacances en octobre et de faire manquer un peu d’école aux enfants. Il faut rester créatifs!

Saviez-vous que vous pouvez diminuer l’emprise des événements extérieurs qui vous affectent, simplement en changeant votre attitude? Voici quelques trucs :

Adoptez une attitude positive. Cela vous aidera à trouver plus rapidement des solutions si vous devez composer avec un problème qui défait vos plans.

Toutefois, si vous succombez sous le poids de l’émotion, accordez-vous le droit d’être triste ou en colère durant un laps de temps prédéfini et ensuite, passer à autre chose. C’est votre choix.

Vous ne pouvez rien faire pour empêcher de pleuvoir, mais vous pouvez agir sur votre attitude et faire en sorte de passer les meilleures vacances de votre vie, quoiqu’il arrive!

Richard info@richardvachon.ca

Jessica info@jessicayung.ca

R&J



Biographie de Richard Vachon et Jessica Yung

Chroniqueurs
Richard et Jessica ont passé 20 ans ensemble avant de se marier en 2021. Après avoir vécu plusieurs épreuves, ils ont décidé de renouveler leur engagement malgré qu'avec le temps, il est facile de se perdre de vue et d’oublier de s’aimer. À un moment, il leur a fallu l’aide d’une thérapeute pour se rappeler qu’il y avait le couple avant la famille et qu’il était indispensable de prendre soin de cette union. En posant de petits gestes au quotidien, il est possible d’entretenir la flamme. C'est dans leur mission d'aider les couples avec des conseils utiles à travers leur chronique « Quand le couple va, tout va».
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner