À Compton, on aime les animaux!

Nancy Labrie avec le cheval Zéphyr et le chien Lucky
Ce n’est pas moi! C’est Sarah qui a eu l’idée!
Sarah, c’est ma chatte, ma sauvageonne, ma confidente, mon alliée et mon inspiration. C’est elle qui m’a ronronné un jour à l’oreille : « Tu devrais faire un spécial sur les animaux à Compton! ».
Alors, je l’ai écoutée. On vous a ainsi demandé de nous envoyer des photos avec vos animaux préférés…
Hahaha! On ne s’attendait pas à en recevoir autant et de si belles!
Alors, les voici, en plusieurs pages, ici et là, dans ce journal!
Merci pour votre complicité!
Danielle Goyette, votre rédactrice en chef
Merci à Jordane Masson pour son précieux coup de main!
Merci à tous les photographes qui ont pris ces multiples photos!


















À propos de Danielle Goyette
Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018. (Photo: Jessica Garneau)
Biographie de Jordane Masson
Journaliste
Native de Martinville, Jordane Masson habite à Compton depuis 2015, et elle a rejoint l’équipe de L’écho de Compton comme journaliste pigiste en 2017. En tant que journaliste pigiste, elle s’occupe de différentes chroniques comme L’écho des Petits, Compton au boulot, Je bénévole et Les Grandes Familles de Compton. Son travail lui demande donc de faire des entrevues, de prendre des photos et de rédiger des articles de différentes longueurs, selon le sujet. En plus de son travail pour L’écho, Jordane est coordonnatrice de la bibliothèque; elle participe à la gestion du milieu et à la programmation des activités, en plus d’animer certaines activités pour les jeunes. (Photo: Jessica Garneau)Vous avez aimé cet article? Partagez-le!