Noël, c’est pas un cadeau!

Photo: YMikhaylova

Richard : « Noël, c’est pas un cadeau, pareil! Jess, te rappelles-tu quand on était étudiants, on n’avait pas d’argent pour acheter des décorations de Noël, on avait accroché des CD dans l’arbre et tu avais passé des heures à fabriquer une guirlande avec du pop-corn.

Jessica :  Ce n’était pas pour les sous, c’était pour sauver l’environnement. La preuve, c’est que je continue à faire des bricolages avec les enfants pour décorer le sapin.

Richard : Et la maison en pain d’épices, ça fait combien d’années que tu la fais?

Jessica : J’ai commencé quand notre fils avait quatre ans et qu’on a pu la faire ensemble.

Richard : Avant, on faisait la cuisine juste tous les deux pour le temps des Fêtes. On préparait toujours la recette de beignes de ta grand-mère qu’on amenait au réveillon chez ta tante Lise.

Jessica : C’est dommage que ce grand rassemblement de famille n’ait pas repris après la pandémie. Au moins, on se réunit toujours en famille au chalet de mes parents.

Richard : Et on fait toujours notre escapade au mont Bellevue cette année?

Jessica : Ben oui. C’est devenu une tradition. Après avoir mangé, on va tous jouer dehors. Les enfants lâchent leur fou et ça leur fait oublier les cadeaux pour un instant.

Richard : C’est un beau moment de recueillement en plus. Depuis le belvédère, on voit toutes les maisons illuminées de Sherbrooke où des milliers de familles sont réunies pour fêter Noël.

Jessica : Bon, on va se coucher? Il est onze heures passées.

Richard : Attends, il reste encore à imaginer un tour pendable à faire faire aux lutins. »

Noël, ce n’est pas un cadeau! Ce sont des souvenirs que vous partagez avec des gens qui vous sont chers. Faites cet exercice à Noël de vous rappeler vos bons moments passés ensemble ou ces anecdotes croustillantes qui font de votre histoire de couple quelque chose d’unique et de précieux.

Richard info@richardvachon.ca

Jessica info@jessicayung.ca

R&J



Biographie de Richard Vachon et Jessica Yung

Chroniqueurs
Richard et Jessica ont passé 20 ans ensemble avant de se marier en 2021. Après avoir vécu plusieurs épreuves, ils ont décidé de renouveler leur engagement malgré qu'avec le temps, il est facile de se perdre de vue et d’oublier de s’aimer. À un moment, il leur a fallu l’aide d’une thérapeute pour se rappeler qu’il y avait le couple avant la famille et qu’il était indispensable de prendre soin de cette union. En posant de petits gestes au quotidien, il est possible d’entretenir la flamme. C'est dans leur mission d'aider les couples avec des conseils utiles à travers leur chronique « Quand le couple va, tout va».
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner