La vie de couple, ce n’est pas une compétition!

En couple, comme dans le sport, on gagne ensemble ou on perd ensemble! | Photo : nd3000

Richard Vachon et Jessica Yung

03.04.2024

Vous et votre conjoint.e jouez dans la même équipe! Vos statistiques importantes ne se résument pas au nombre de buts marqués, mais aussi au nombre de passes sur la palette. Tout le monde au Québec est fan de hockey ou de soccer, mais on n’applique pas toujours les principes bien connus des sports d’équipe dans notre vie de couple.

Jessica a voulu ouvrir un service de garde en milieu familial l’automne dernier. Elle n’est habituellement pas l’initiatrice des projets. Plus souvent, elle m’assiste ou assiste les enfants dans nos abondants projets. C’est une excellente alliée ou ailier si on veut rester dans l’univers du hockey. Mais cette fois, c’était à son tour de jouer au centre et à mon tour de l’épauler. Pour permettre à Jessica d’effectuer ce changement professionnel, il m’a fallu compenser un peu au niveau du travail. Jessica avait besoin de temps pour se former adéquatement, pour aménager notre maison, pour remplir les exigences administratives à l’ouverture d’une garderie. Bien sûr, ce changement de rôle a été challengeant pour nous deux et nous étions épuisés et même frustrés par moment. À la fin de la partie, nous avons tout de même remporté la victoire. Jessica a pu ouvrir son service de garde.

Il peut s’agir d’un retour aux études, d’un changement de travail, de l’arrivée d’un nouvel enfant, peu importe! N’hésitez pas à jouer en équipe, à vous soutenir l’un l’autre. Parfois, cela demande de s’oublier un peu et de se mettre au service du joueur qui est en position de marquer. Quelle position occupez-vous en ce moment dans votre équipe? Qui se trouve présentement en échappée? Que pouvez-vous faire pour éloigner les défenseurs et permettre à l’autre de marquer le but gagnant? En couple, comme dans le sport, on gagne ensemble ou on perd ensemble!

R&J

Richard info@richardvachon.ca

Jessica info@jessicayung.ca

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner