Écho du Comptoir familial – juin 2023

comptoir familial

Qui ne connaît pas encore l’existence du Comptoir familial, son emplacement, sa visée, ses services, les bénévoles qui y travaillent?

Il nous est occasionnellement demandé ce qu’on accepte comme dons, et ce que nous ne pouvons accepter. D’abord, le comptoir est là pour recueillir les vêtements de toutes sortes, en bon état, afin de leur donner une deuxième vie. Les chaussures, la literie, les rideaux et ce qui est tissu, on leur trouve aussi une place. Le comptoir accepte également de petits articles de cuisine, des accessoires pour bébés, des bibelots, de la décoration, des livres, des CDs, des DVDs, des articles de couture, ce qui est non encombrant, car le local est vite rempli.

Cependant, nous ne pouvons accepter des objets plus gros comme des chaises, de l’ameublement, de l’électronique, des télés, etc. Il y a d’autres organismes qui peuvent disposer de ces objets.

Dans les dernières semaines, nous avons reçu une avalanche de sacs et de boîtes que les bénévoles ont triés avec grand bonheur. Cela a permis d’apporter de la nouvelle marchandise dans les étalages. Un grand merci pour tous ces dons, le changement de saison vous a amenés à passer en revue vos tiroirs et garde-robes. 

 L’invitation est là, n’ayez crainte de venir faire le tour de nos étalages, vous serez surpris de tout ce qui emplit l’espace. Le comptoir est ouvert tous les mercredis et jeudis de 13 h à 19 h.


Pour en lire plus sur le Comptoir familial de Compton, rendez-vous ici!

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner