L’écho du comptoir familial – février 2024

Photo par Viktoriyamart

MICHELINE, AU NOM DES BÉNÉVOLES DU COMPTOIR

08.02.2024

Nous sommes au début de l’année 2024, il n’est jamais trop tard pour se souhaiter une bonne année de bienveillance, de paix, d’amour, pour être des petites lumières pour notre entourage.

La période des Fêtes et les congés du domaine scolaire ont contribué à nous donner du temps pour revisiter nos commodes et nos garde-robes, car nous avons, en très grand nombre, continué à alimenter le conteneur du comptoir par le don de ce qui ne nous est plus utile. Merci de penser au comptoir, merci de contribuer au partage.

Mise au point : Soyons plus minutieux dans le tri des vêtements et des effets, car, malheureusement, les bénévoles du comptoir doivent jeter à la poubelle ce qui ne peut être mis en magasin et que Récupex n’accepte plus parce que trop usé, brisé, cassé (ex. : souliers ou bottes troués, cuir déchiré, semelles trop usées ou décollées, talons cassés) (articles de cuisine tachés, brisés, cassés) (vêtements tachés, déchirés, odeur trop forte de cigarette ou de moisissure). Avant d’apporter vos boîtes et vos sacs au comptoir, questionnez-vous si vous accepteriez recevoir de tels articles. Nous demandons un peu plus de minutie et de vigilance lors du triage à la maison et mettons directement au rebut ce qui ne convient plus.

Il nous faut vous rappeler que le comptoir ne possède pas de laveuse/sécheuse, le comptoir ne peut pas réparer, coudre, raccommoder, coller… Pour cette raison, nous n’acceptons que les vêtements et articles divers propres et en bon état.

Continuons à faire œuvre utile en alimentant le magasin du comptoir.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner