Le tennis, un sport hors du commun

Sophianne Rivard

24.03.2021

Le tennis, quel sport merveilleux! Jeu né en 1850, figurant parmi les sports olympiques depuis 1896, le tennis est, selon moi, le meilleur sport pour se défouler, s’amuser et se surpasser. J’ai commencé à jouer au tennis à huit ans, alors que ma mère (oh, merci!) m’a montré ce sport mondial. Il est passé d’un jeu connu seulement de nom à une véritable passion. Lorsque je suis sur le terrain, je ne pense plus à mes devoirs que je n’ai pas encore faits ni à l’écroulement qui menace mon bureau sous ma tonne de livres. Non, je ne pense ni à mes soucis, ni à mes tâches, mais au plaisir que me procure ma passion

Mais pourquoi est-ce si plaisant, vous demandez-vous? Eh bien, c’est simple, le tennis vous apporte tout ce que vous souhaitez, soit le sourire et la simplicité. Car, bien qu’à première vue, ce sport puisse sembler complexe, à deuxième vue, il devient un jeu d’enfant, même si plusieurs adultes jouent au tennis. Je vais vous faire un bref résumé des règles. Le but du jeu, contrairement à plusieurs sports, n’est pas de compter des buts. En effet, il ne faut surtout pas envoyer la balle dans le filet, ce qui est l’objectif au soccer et au hockey. Vous devez envoyer la balle à l’intérieur des lignes du côté adverse, afin que l’adversaire ne puisse retourner le missile jaune. Ainsi, vous marquez quinze points. La deuxième fois que vous gagnez l’échange, vous montez à trente points, avant d’atteindre quarante points, pour finir par gagner un jeu. Il vous faut gagner six jeux pour obtenir une manche, et deux manches pour gagner la partie. Voilà! C’est très simple, n’est-ce pas?

Je vous invite à essayer ce sport légendaire. Qui sait? Peut-être deviendrez-vous le prochain Roger Federer? Et maintenant, je m’en vais disputer un match contre Bianca Andreescu! Merci!

Sophianne Rivard, 14 ans

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Retour aux sources musicales
03.11.2021
Jordane Masson

Retour aux sources musicales

Le doux vent de septembre
03.11.2021
Samanta Goulet

Le doux vent de septembre

Route Louis S. St-Laurent
03.11.2021
Jeanmarc Lachance

Route Louis S. St-Laurent

L’écho de l’église Saint-Thomas-d’Aquin
03.11.2021

L’écho de l’église Saint-Thomas-d’Aquin

DES NOUVELLES DE L’ÉCOLE LOUIS-ST-LAURENT
26.10.2021
Chantal Leroux

DES NOUVELLES DE L’ÉCOLE LOUIS-ST-LAURENT

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner