Quand le couple va, tout va – Bas les masques!

Photo provenant de Canva

Richard et moi avons eu la chance de nous rencontrer par l’intermédiaire d’amis communs il y a déjà 22 ans, et nous sommes tombés amoureux lors de cette première soirée. Nous avons, bien sûr, eu des défis à surmonter et notre flamme à entretenir quotidiennement, mais le début de notre histoire s’est déroulé naïvement et de façon naturelle. 

Comment les jeunes s’y prennent-ils aujourd’hui pour trouver l’âme sœur? Les temps ont beaucoup changé depuis l’arrivée des téléphones intelligents et des médias sociaux. Nos enfants sont encore jeunes, mais voici les conseils que nous voudrions leur donner s’ils étaient à l’âge de ramener à la maison leur première blonde ou leur premier chum. 

Aucun filtre ne vous permettra jamais de trouver le grand amour. Il faut rester soi-même. Rendre publiques des photos qui nous ressemblent. Écrire des descriptions qui nous correspondent. Et surtout, savoir avec quel type de personne nous voudrions former un couple. Quelles seraient ses caractéristiques physiques? Quelles qualités apprécieriez-vous chez l’autre ou quels défauts ne pourriez-vous pas tolérer? Aussi, quelles sont vos valeurs profondes? Il faut un minimum de terrain d’entente pour être ensemble!

Rencontrez beaucoup de monde en chair et en os et laissez l’amour faire le reste. L’amour fonctionne à partir des cinq sens. De quoi la personne a-t-elle l’air? Est-ce que j’aime le son de sa voix? Est-ce que j’aime son odeur? Comment je me sens quand elle me tient la main? Quel goût ont ses baisers? Voyez! Bas les masques! Soyez vrais dans vos présentations sur Internet. Si tout le monde agit ainsi et que vous savez ce que vous cherchez, vous ne tarderez pas à trouver la bonne personne. Ensuite, lâchez votre écran.

L’amour est une affaire d’expérience réelle.

Richard info@richardvachon.ca

Jessica info@jessicayung.ca

R&J



Biographie de Richard Vachon et Jessica Yung

Chroniqueurs
Richard et Jessica ont passé 20 ans ensemble avant de se marier en 2021. Après avoir vécu plusieurs épreuves, ils ont décidé de renouveler leur engagement malgré qu'avec le temps, il est facile de se perdre de vue et d’oublier de s’aimer. À un moment, il leur a fallu l’aide d’une thérapeute pour se rappeler qu’il y avait le couple avant la famille et qu’il était indispensable de prendre soin de cette union. En posant de petits gestes au quotidien, il est possible d’entretenir la flamme. C'est dans leur mission d'aider les couples avec des conseils utiles à travers leur chronique « Quand le couple va, tout va».
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner