Abolition des frais de retard à votre bibliothèque!

bibliothèque
Image par Marisa Sias de Pixabay

Alors que plus de 200 municipalités au Québec ont pris la décision d’abolir les frais de retard dans leur bibliothèque, la Municipalité de Compton emboîte le pas à son tour. L’objectif étant de rendre la bibliothèque Estelle-Bureau la plus accessible possible, d’enlever le stress, principalement aux parents, d’avoir à payer des frais de retard et de diminuer les tâches administratives pour la gestion des frais de retard.

Évidemment, des frais pour la perte d’un livre ou pour l’avoir endommagé resteront en vigueur. Il faut aussi s’attendre à recevoir un courriel ou un appel si les documents ne sont pas retournés à temps. Votre bibliothèque fait confiance à ses usagers et espère vous voir encore plus nombreux à utiliser ses services.

Au plaisir de vous y voir!



Jordane Masson - Journaliste

Biographie de Jordane Masson

Journaliste
Native de Martinville, Jordane Masson habite à Compton depuis 2015, et elle a rejoint l’équipe de L’écho de Compton comme journaliste pigiste en 2017. En tant que journaliste pigiste, elle s’occupe de différentes chroniques comme L’écho des Petits, Compton au boulot, Je bénévole et Les Grandes Familles de Compton. Son travail lui demande donc de faire des entrevues, de prendre des photos et de rédiger des articles de différentes longueurs, selon le sujet. En plus de son travail pour L’écho, Jordane est coordonnatrice de la bibliothèque; elle participe à la gestion du milieu et à la programmation des activités, en plus d’animer certaines activités pour les jeunes.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner