Plus belle citrouille du Québec et la troisième plus grosse!

Alexandre et Étienne sur leur belle grosse citrouille Photo : Danielle Goyette
Alexandre et Étienne sur leur belle grosse citrouille Photo : Danielle Goyette

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
01.11.2023

Une fois de plus, le Comptonois Alexandre Lemire s’est démarqué à l’un des concours de citrouilles du Québec, cette fois-ci, à l’exposition Ormstown en Montérégie dans le cadre du Great Pumpkin Commonwealth’s. À vrai dire, c’est sa citrouille de 1 297 livres qui s’est particulièrement distinguée en remportant le troisième prix de la plus grosse du Québec ainsi que le prix de la plus belle, grâce à sa couleur bien vive et sa forme réussie!

« La saison estivale n’a pas été facile pour la culture des citrouilles cette année, la pluie et les changements de température n’ont vraiment pas aidé, mais on a quand même récolté ces deux bons prix! » nous explique celui qui se promet bien de tout faire pour remporter le premier prix l’an prochain.

La Plus Belle Citrouille du Québec d’Alexandre trône au centre du groupe de citrouilles en compétition.
La Plus Belle Citrouille du Québec d’Alexandre trône au centre du groupe de citrouilles en compétition. Crédit : collection personnelle

L’an dernier, Alexandre et sa conjointe Stéphanie Hampton avaient remporté le trophée de la plus grosse citrouille de l’année lors de la pesée du Potirothon de Gentilly avec une citrouille de 1 108 livres! L’équipe avait aussi apporté une citrouille de 1 553 livres, mais au moment de la pesée officielle, ladite cucurbitacée s’était malencontreusement brisée et avait été disqualifiée.



Danielle Goyette, écho notre équipe

Biographie de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner