Les Prix Câlins 2022

31.01.2022

Par Jordane Masson et Danielle Goyette – Photos : Danielle Goyette

L’équipe de L’écho continue son rituel des Prix Câlins à la veille de la Saint-Valentin.

Nous honorons des gens ou des êtres à Compton qui méritent des câlins pour leurs bonnes actions, leur joie de vivre et leur gentillesse. Ce qu’ils reçoivent en prix : Quand vous les rencontrez, vous pouvez leur offrir un câlin « à distance », en attendant de leur donner en vrai!

Dadam! Voici les heureux honorés pour tout ce qu’ils ont fait en 2021 et qu’ils font encore :

Pour leur présence assidue et leur efficacité à préparer tous les jours, les bons repas de nos aînés au Manoir de chez nous, les cuisinières Monique Duclos, Johanne Duval, Marguerite Fortin et le cuisinier Luc Rodrigue reçoivent le Prix Câlin de la Fiabilité.

Marguerite Fortin est absente des photos.

Michèle Lavoie

Pour ses labeurs dans les demandes de subventions pour le parc des Lions et les recherches de partenaires financiers pour les sculptures Hommage aux bâtisseurs ainsi que son implication exemplaire à la coordination et à la continuité du projet Cultures croisées, Michèle Lavoie reçoit le Prix Câlin de l’Implication bénévole.

Pour la beauté de ses sculptures Hommage aux Bâtisseurs exposées dans le parc des Lions, pour sa grande ouverture à partager la passion de son art et pour sa présence chaleureuse auprès des visiteurs, l’artiste Bernard Paquet reçoit Le Prix Câlin de l’Implication artistique.

Le duo troubadour

Pour leurs présences enchanteresses et passionnées au Marché de Soir et à l’activité Compton au soleil, les artistes chanteurs et musiciens Maude Zulauff et Michel Jodoin reçoivent le Prix Câlin du Duo Troubadour.

Parce qu’ils sont toujours prêts à prendre soin de notre sécurité en tout temps, toute l’équipe de pompières et de pompiers de la Municipalité reçoit le Prix Câlin de la Bravoure. Une mention toute spéciale pour Éric Brus qui, le 15 mars 2021, a sorti in extremis d’une voiture en flamme une victime d’un accident de la route alors que 16 pompiers de Compton intervenaient aussi sur le lieu de ce drame.

Pour sa présence joyeuse et sa gentillesse envers tout le monde lors de mille rencontres au village, Billy, le fidèle compagnon de Chantal Rousseau et de Benoît Blanchette, reçoit le Prix Câlin du Gentil Toutou.

Sonia Quirion

Pour tout ce qu’elle a organisé en loisirs et culture à Compton avec débrouillardise en temps de pandémie (feux d’artifice, Saint-Jean mobile, programmation bibliothèque, patinoire, activités au parc des Lions et au Récré-O-Parc, etc.), Sonia Quirion, responsable Loisirs, Culture et Vie communautaire Municipalité de Compton reçoit le Prix Câlin de l’organisatrice hors pair.

Elsa Dumont

Pour avoir persévéré à donner de son temps comme bénévole à la bibliothèque Estelle-Bureau, et ce, même en temps de pandémie, la jeune Elsa Dumont reçoit le Prix Câlin de la persévérance.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

On inaugure enfin notre nouvelle école agrandie!
01.03.2024
Danielle Goyette

On inaugure enfin notre nouvelle école agrandie!

La piqûre du théâtre musical
01.03.2024
Maude Zulauff et Danielle Goyette

La piqûre du théâtre musical

Tissés serrés chez les Mégré
01.03.2024
Jordane Masson

Tissés serrés chez les Mégré

Les Prix Câlin 2024
29.02.2024
Jordane Masson et Danielle Goyette

Les Prix Câlin 2024

Des nouvelles des Journalistes en herbe
29.02.2024

Des nouvelles des Journalistes en herbe

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner