Mot du maire

Bernard Vanasse

29.09.2021

Bonjour, citoyennes et citoyens,

Ce sera très bientôt le grand rendez-vous des élections municipales québécoises. Je me permets de vous encourager à vous manifester si vous ressentez un intérêt à devenir un ou une élu(e) dans notre merveilleux milieu de vie. Nous avons besoin de représentants d’horizons variés et de visions diverses pour faire avancer les projets et les mentalités. Pour plusieurs individus, il peut être ardu de se projeter dans ce rôle. Cela prend du courage et une volonté d’engagement. À une époque où les opinions bonnes ou mauvaises sont immédiatement transmises et reçues, il peut être inquiétant de vouloir ainsi s’exposer. Cependant, je peux vous garantir qu’en politique municipale, les gains surpassent les désavantages. Les impacts de vos décisions se trouvent sous vos yeux, et améliorent souvent la qualité de vie de vos concitoyens. Un nouveau parc, des trottoirs, la réfection d’une rue, un rassemblement festif ainsi que de nombreux autres projets qui se déploient et pour lesquels vous avez participé au processus de décision. Pour ma part, j’ai apprécié mes deux mandats et je n’ai jamais manqué de défis.

Plus globalement, la tenue d’élection est aussi le moment de débattre d’idées et d’opinions. C’est le moment d’aller à la rencontre des gens et d’écouter attentivement ce qui les préoccupe, ce qui leur tient à cœur. Si je peux me permettre un conseil, évitons la morosité et les attaques en ces temps difficiles. J’encourage les candidats à rester positifs et à éviter de verser dans la facilité de l’opposition aux idées des autres candidats. Vous vous trouverez bien plus gagnants à vendre vos projets et votre vision qu’à démonter ceux des autres. 

Si vous avez des interrogations concernant par exemple le nombre d’heures qui est requis chaque semaine, la rémunération, les obligations légales liées à la fonction ou plus simplement comment se présenter en tant que candidat, n’hésitez pas à communiquer avec les employés du bureau municipal ou moi-même. Nous nous ferons un plaisir de clarifier ces aspects avec vous. 

Bernard Vanasse

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Écho du maire - El Eco del alcalde
25.05.2021

Écho du maire - El Eco del alcalde

Mot du maire - Mai 2021
26.04.2021
Bernard Vanasse

Mot du maire - Mai 2021

Mot du maire - Avril 2021
27.03.2021
Bernard Vanasse

Mot du maire - Avril 2021

29.09.2021
Bernard Vanasse

Mot du maire

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner