Mot du maire

portraits de élus de Compton, conseil municipal
Bernard Vanasse, maire de Compton

Bernard Vanasse

26.10.2021

Il existe une municipalité en Estrie où les gens sont bienveillants et la nature généreuse. J’ai eu la chance d’y occuper le poste de maire pendant huit ans. Puisque cette expérience tire à sa fin, je me permets d’utiliser ces quelques lignes pour m’adresser à vous plus personnellement.  

Loin de moi l’idée de faire un bilan des réalisations des huit dernières années. Ces réalisations ne sont pas uniquement de mon fait. Des dizaines de personnes se sont impliquées et ont rempli des rôles très importants dans l’accomplissement de tous les projets qui s’y sont déployés.  Cependant, je peux affirmer que je suis fière de tout de qui a été mis en place, créé et entretenu au cours de mes deux mandats. De plus, j’ajoute que cela n’impacte pas la santé financière de la Municipalité, ce qui a été un vrai tour de force à certains moments. 

J’irai donc à l’essentiel, je dois remercier des gens. Tout d’abord mes enfants et ma conjointe qui ont cru en moi dès le début de l’aventure. Tout particulièrement, Guylaine avec qui je partage ma vie depuis 47 ans et qui, bien qu’elle ait choisi de demeurer dans l’ombre, m’a toujours soutenu. 

Les conseillers et les conseillères avec qui j’ai eu la chance d’apprendre grâce à leurs expériences et leurs visions diverses. Merci pour votre énergie et les débats sains que nous avons pu avoir. 

Et vous, chers employés municipaux, je ne peux passer sous silence votre compétence et votre dévouement. Malgré tous les défis, vous veillez au grain et assurez le bon fonctionnement de la Municipalité. Merci pour votre appui et votre ardeur au travail. 

Il y a aussi les bénévoles présents au poste pour les évènements, et ce, peu importe l’envergure. Vous êtes un élément essentiel à la vitalité de Compton. Merci pour votre engagement et votre indéfectible support. 

Je termine par vous, concitoyens et concitoyennes de Compton. Votre confiance m’honore et je suis reconnaissant que vous m’ayez permis de vivre cette expérience de politique humaine et à impacts directs sur votre qualité de vie. Merci pour tous ces échanges que j’ai eu la plus grande joie d’avoir avec vous. 

Je m’étais engagé dès le départ à représenter les intérêts de tous, je crois y être parvenu en gardant à l’esprit vos opinions et vos besoins. 

C’est humblement que je quitte la fonction, mais avec le sentiment du devoir accompli. 

À bientôt, lors de nos rencontres fortuites.

Bernard Vanasse

Maire de Compton

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Mot du maire: février 2023
25.01.2023
Jean-Pierre Charuest

Mot du maire: février 2023

Mot du maire - janvier 2023
20.12.2022
Jean-Pierre Charuest

Mot du maire - janvier 2023

Mot du maire - décembre 2022
02.12.2022
Jean-Pierre Charuest

Mot du maire - décembre 2022

Mot du maire - novembre 2022
31.10.2022
Jean-Pierre Charuest

Mot du maire - novembre 2022

Mot du maire - octobre 2022
03.10.2022
Jean-Pierre Charuest

Mot du maire - octobre 2022

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner