Le Compthé à l’écoute!

Jessica Foley, propriétaire du Compthé.

Ouvert depuis juillet dernier et nouveau voisin du restaurant Wood 2.0, le Compthé se transforme en ce mois de décembre pour mieux répondre à la demande des Comptonois et des Comptonoises. Dorénavant, les lève-tôt peuvent arrêter pour un café, un bagel ou un muffin alors que, pour le dîner ou l’après-midi, il sera possible d’arrêter pour un thé, un chocolat chaud, un pain grillé ou ses fameux Bubble Teas. De plus, le café-boutique offre désormais des produits locaux pour se gâter ou faire des cadeaux! Que ce soit le granola Les Grenailles, le café équitable et biologique moulu de William ou les superbes confections artisanales de Ziboutik, la boutique sera évolutive selon l’intérêt des clients!

La propriétaire, Jessica Foley, résidente de Johnville, avait ce rêve lumineux d’ouvrir un commerce dans la municipalité de Compton. « Toutes les fois que je passe dans le coin, il y a quelque chose qui se passe en dedans de moi. L’énergie, l’ambiance, les gens, puis je suis tombée en amour avec le local aussi! »  Après un été un peu trop tranquille, elle décide d’être à l’écoute des gens du coin pour mieux s’adapter. « Plusieurs personnes sont venues me donner des conseils, et l’idée d’un café revenait toujours, alors j’ai décidé de me lancer! » 

D’autres produits locaux seront bientôt disponibles, dont les pestos Du cœur au ventre et les produits d’érable de Virgin Mady. L’offre de dîner s’agrandira sous peu avec un choix de paninis et de soupes. « Le côté humain est très important pour moi, tout comme d’encourager les producteurs locaux et de pouvoir les faire connaître. Je me découvre aussi moi-même à travers leurs produits. Je tiens aussi à préciser que je suis ouverte aux nouvelles idées. C’est primordial pour moi et je vous invite à me faire part de vos opinions sur ce que je propose pour poursuivre mon évolution avec vous! »

Horaire : du lundi au mercredi de 6 h 30 à 16 h

les jeudis et vendredis de 6 h 30 à 20 h

les samedis et dimanches de 10 h à 16 h
Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/lecompthe/



Jordane Masson - Journaliste

Biographie de Jordane Masson

Journaliste
Native de Martinville, Jordane Masson habite à Compton depuis 2015, et elle a rejoint l’équipe de L’écho de Compton comme journaliste pigiste en 2017. En tant que journaliste pigiste, elle s’occupe de différentes chroniques comme L’écho des Petits, Compton au boulot, Je bénévole et Les Grandes Familles de Compton. Son travail lui demande donc de faire des entrevues, de prendre des photos et de rédiger des articles de différentes longueurs, selon le sujet. En plus de son travail pour L’écho, Jordane est coordonnatrice de la bibliothèque; elle participe à la gestion du milieu et à la programmation des activités, en plus d’animer certaines activités pour les jeunes.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner