Qu’est-ce qu’on fait les jeudis soirs cet été? On va au marché!

Danielle Goyette

23.07.2021

Par Danielle Goyette

Le Marché de soir de Compton demeure un moment privilégié pour partager un moment de bonheur tout en faisant ses emplettes fraîcheur. Cette année, en plus de la présence de cinq nouveaux producteurs, la musique revient animer votre balade au marché. Chaque semaine, un chanteur, une chanteuse ou des musiciens agrémenteront les soirs de marché pour égayer tous vos sens. Vous pourrez entendre Maude Zulauff, Michel Jodoin, Bob Daigneault, Bart Miazga et, dans le cadre de la fête de la Saint-Jean, le chanteur Richard Vachon et Éric Piquette à la guitare qui nous offriront du Blues & Folk francophone.

Richard Vachon et Éric Piquette – Sons of Soul

Cinq nouveaux avec des offres bien originales

Le Marché de soir de Compton accueille aussi, cette année, cinq nouveaux producteurs et productrices de plus cet été pour vous offrir encore plus de diversités dans vos courses estivales! Les producteurs seront ainsi plus de 25 à vous proposer leurs bons produits.

En plus des fromages, des légumes et fruits, du miel, des pains et pâtisseries, vous pourrez aussi apprécier les produits de l’Érablière du village, de la Cidrerie Compton, du Fumoir de l’étang, de la Ferme Forthé et des Végétaleries. Ainsi, des pogos et autres délices à l’érable, des cidres comptonois, des fromages et poissons fumés, du poulet en multiples coupes et du houmous et végé-pâté s’ajouteront aux bonheurs gustatifs de votre marché.

Le Marché de soir de Compton, tous les jeudis, du 17 juin au 16 septembre de 16 h à 19 h.

Toujours au même endroit si enchanteur : au parc des Lions, au cœur du village, derrière l’église.

Plus de détails sur Facebook ou sur le Web

www.facebook.com/LesComptonales

comptonales.com/fr/marche-public-compton

Voici les cinq nouveaux producteurs au Marché de soir

Cidrerie Compton

En 2018, Cidrerie Compton a repris les activités des Délices de Compton en mettant l’accent sur la production de cidres. L’entreprise réunit comme propriétaires, Pauline Samson, ancienne propriétaire de Délices de Compton, Jimmy Beaudoin, fils de Pauline, et Ève Grenier, conjointe de Jimmy. Cidrerie Compton élabore des cidres certifiés biologiques vieillis en barriques de chêne, mettant en valeur les produits du terroir dont une grande variété de fruits biologiques qu’ils cultivent : pommes, camerises, amélanche, cerises griottes, bleuets, prunes, poires, kiwis rustiques et bien plus.

Jimmy Beaudoin et Ève Grenier

L’Érablière du Village

L’Érablière du Village traite le sirop d’érable de manière artisanale pour créer des produits fins uniques. Soucieux de demeurer écoresponsables au fil de toute la chaîne de productivité, Maximilien Leblanc-Bolâtre et sa conjointe Stéphanie Sauvé nous proposent un menu novateur qui revisite les plats de cabane à sucre en accord avec des produits régionaux réputés et une touche originale de leur bon sirop d’érable pur à 100 % fabriqué à même l’eau d’érable recueilli sur le site.

Maximilien Leblanc-Bolâtre et sa conjointe Stéphanie Sauvé
Amandes grillées sablées à l’érable

Ferme Forthé

En 2020, Véronique Thériault et Jonathan Fortin ont acquis une ferme de près de 100 acres à Cookshire-Eaton, qu’ils ont baptisée Ferme ForThé. Respectueux de l’environnement et attentifs aux bons soins de leurs animaux, le couple a à coeur de vous offrir des produits frais issus d’une production écoresponsable. Ils nous proposent des poulets en différentes coupes et dans un grand éventail de préparations.

Petits poulets heureux deviendront grands à la Ferme ForThé

Le Fumoir de l’étang

Implanté à Weedon, le Fumoir de l’étang a à sa tête, Yvon Robert, un ancien chef cuisinier et sa partenaire Isabelle Poyau. Artisan fumeur, Yvon Robert est passé maître dans l’art de fumer naturellement et sans additif chimique une gamme de produits : saumon (en provenance de la baie de Fundy), magret de canard élevé en Montérégie sans hormone ni antibiotique, cheddar de Coaticook vieilli un an, mélanges maison d’épices à steak et du sel de l’île de Noirmoutier avec piment shishito cultivé à Racine… L’entreprise concocte également de la choucroute et quelques variétés de légumes lactofermentés.

Yvon Robert, artisan fumeur
Le cheddar de Coaticook vieilli un an fumé

Les Végétaleries

Toute nouvelle entreprise, Les Végétaleries se spécialisent en délices végétariens comme le végépâté et le houmous nature.  Les propriétaires, Philippe Proteau, cuisinier depuis plus d’une dizaine d’années, et sa compagne Lorie-Ann Lamy, privilégiaient depuis longtemps le bonheur de manger des aliments sains faits entièrement maison avec de bons produits de qualité. Comme leurs produits sont mis sous conserve à l’autoclave, ils n’ont besoin d’être au réfrigérateur qu’après ouverture. 

Philippe et Lorie-Ann en compagnie de leurs deux enfants, Léo et Zack
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Beaucoup de nouveautés au Marché de Soir de Compton
26.06.2024
Danielle Goyette

Beaucoup de nouveautés au Marché de Soir de Compton

À l’année prochaine!
01.11.2023
Danielle Goyette

À l’année prochaine!

Provision de bons produits d’ici et… de bonheur!
01.10.2023
Danielle Goyette

Provision de bons produits d’ici et… de bonheur!

Fin prêts pour la Virée gourmande des 7 et 8 octobre?
30.09.2023
L’équipe des Comptonales

Fin prêts pour la Virée gourmande des 7 et 8 octobre?

Le Gros Pierre a enfin complété son agrandissement majeur
08.09.2023
Danielle Goyette

Le Gros Pierre a enfin complété son agrandissement majeur

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner