Entraide sur la rue Massé après la tempête de vent et de pluie

Image de Pixels2013 sur Pixabay

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
28.12.2021

Le samedi 16 octobre dernier, une soudaine tempête de vent et de pluie a soufflé sur une bonne partie de l’Estrie. À Compton, la rue Massé s’est alors retrouvée dans un intense corridor de vent.

Quelques maisons ont même subi des dommages, perdant notamment des pièces de bardeaux de leur toiture. Or, les résidents de la rue, jeunes et moins jeunes, se sont donné la main afin de s’entraider dans le ramassage des débris. Sophie Chapdelaine, une maman de la rue Massé, nous raconte à quel point elle a été touchée par ces gestes. « Plusieurs jeunes étaient à jouer dans la rue quand le temps s’est tout à coup assombri. Puis, le vent s’est soudain levé, si bien qu’ils ont assisté à la tempête en direct. Dès que ça s’est calmé un peu, ils n’ont pas attendu qu’on leur demande de l’aide, ils ont été une bonne dizaine à prendre l’initiative d’eux-mêmes d’aller ramasser les débris, les morceaux de bardeaux, les poubelles renversées et les ordures éparpillées. En équipe, avec des sacs de poubelle, ils ont tout ramassé ce qu’ils pouvaient. Il y avait aussi des travaux de construction et de rénovation en cours à certains endroits. Des morceaux de plastique de protection et des membranes qui y étaient utilisées sont partis au vent. Les adultes ont aussi contribué au ménage. Il y a même des hommes habiles en construction qui ont aidé à réparer temporairement les toits pour les protéger au moins de la grosse pluie en attendant une réparation complète. On est vraiment une belle communauté sur la rue Massé et une fois encore, on a pu le constater par ce partage. C’est un bel exemple pour nos jeunes qui grandissent ainsi dans cette ambiance d’entraide. »



Danielle Goyette, écho notre équipe

Biographie de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner