Maude Zulauff se démarque une fois de plus

Maude zulauff; Judas; comédie musicale Godspell

La Comptonoise Maude Zulauff a été remarquable dans la comédie musicale Godspell au Théâtre Centennial à Sherbrooke (Lennoxville) présentée du 10 au 13 mars. Maude incarnait Judas, dans cette œuvre mise sur pied par les étudiants de la concentration Théâtre musical à l’Université Bishop. Les préparatifs furent une aventure de longue haleine. Maude nous raconte : « C’était la première production de la cohorte de cette concentration à l’université. Ça a été un processus de six semaines à environ 20 à 25 heures de pratique par semaine, en plus de nos cours réguliers! En comparaison, un spectacle sur Broadway se monte habituellement en six semaines, mais à 40 heures de pratique par semaine! Ce fut très gratifiant, mais aussi très exigeant! Et on a créé une pièce musicale d’une heure 30 sans entracte avec 14 artistes toujours sur scène. On chantait tous dans les 15 chansons du spectacle! »

Centennial Theatre; Godspell
Photo: gracieuseté de l’Université Bishop’s.

En plus de chanter et de jouer la comédie, Maude a même dû apprendre la claquette. « Je peux vous dire que chanter en dansant de la claquette a été toute une aventure! Pour moi, toute cette expérience-là m’a confirmé que j’étais à la bonne place. C’est vraiment ce que je veux poursuivre. Le théâtre musical, c’est une forme d’art tellement expressive dont les valeurs me rejoignent parfaitement. Le rôle de Judas a été un grand défi au niveau du jeu d’actrice, car j’étais le fil conducteur de la pièce. Je me suis vraiment dépassée musicalement et artistiquement et j’en suis bien fière. »

Raison de célébrer!

À la fin de la première représentation, deux prix ont également été remis à deux élèves s’étant démarqué dans la production The John Gallop Musical Theatre Award. Les deux bourses, d’une valeur de 5000 $ chacune, ont été remises à Ariane Bernard de Sherbrooke et Maude a eu l’honneur de recevoir l’autre bourse. Félicitations!



Danielle Goyette, écho notre équipe

Biographie de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner