L’écho rend hommage à Lisette Proulx

Lisette Proulx en compagnie de la députée Geneviève Hébert et du maire Jean-Pierre Charuest lors de sa soirée hommage
Lisette Proulx en compagnie de la députée Geneviève Hébert et du maire Jean-Pierre Charuest lors de sa soirée hommage

Rédactrice en chef, directrice, photographe, idéatrice, la créative Lisette Proulx en a porté une multitude de chapeaux lorsqu’elle menait de main de maître L’écho de Compton, et ce, pendant plus de 25 ans. 

Mais avant de prendre sa retraite en 2018, elle a consacré une multitude d’heures bénévoles à effectuer les démarches nécessaires pour que son journal tant aimé devienne un OBNL, un journal communautaire et organisme à but non lucratif. Et c’est sans compter toutes les heures qu’elle a investies pour mener à bien la quête de subventions pour contribuer au maintien de la bonne santé financière du journal.

C’est pourquoi l’équipe de L’écho a cru bon de lui rendre hommage le mercredi 16 novembre à la Maison des Arts St-Laurent.

Entourée d’un groupe de collaborateurs, d’ami·e·s et de membres de sa famille, Lisette s’est d’abord vu remettre des mains de la députée de Saint-François, Madame Geneviève Hébert, une médaille de l’Assemblée nationale pour honorer tout ce qu’elle a fait pour L’écho. Ensuite, l’équipe de L’écho lui a aussi offert l’adoption d’une étoile de la constellation d’Andromède en lien avec le programme de recherche de l’Observatoire d’astronomie de l’Université Bishop’s. 

Lisette a été une si bonne étoile pour L’écho et elle le demeurera toujours.

Merci! Tu illumines notre vie et tu illumineras toujours la route de ce journal!



À propos de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018. (Photo: Jessica Garneau)
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner