Le Cornelius : un vin qui en étonnera plusieurs!

le Cornelius Lise Pratte et Bruno Salvail copropriétaires du Domaine Ives Hill
Lise Pratte et Bruno Salvail copropriétaires du Domaine Ives Hill

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
03.10.2022

Robe rubis, nez délicat et complexe rappelant les épices et le cacao… C’est ainsi que se décrit Cornelius, un vin sec de cassis, élaboré par les deux propriétaires passionnés du Domaine Ives Hill de Compton, Lise Pratte et Bruno Salvail. 

Il s’agit du tout premier vin de ce type au Québec! 

« Les amateurs de vins sont à la recherche de produits contenant le moins de sucre possible. La demande en vins secs est donc de plus en plus grande. Le Cornélius, c’est une suite logique dans le développement de nos produits et dans notre mission de faire découvrir le cassis autrement », indique madame Pratte.

Faisant partie de la Voie des Pionniers, le domaine Ives Hill est la résidence Ellen Farwell-Ives dont la famille récoltait autrefois le ginseng sur les terres d’Ives Hill. Le nom du vin est un clin d’oeil à son mari, Cornelius.



Danielle Goyette, écho notre équipe

À propos de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner