Les coulisses de L’écho: Jessica Garneau
C’est à l’été 2009 que j’ai élu domicile à Compton avec ma famille.
J’ai étudié en Art et Technologie des médias au Cégep de Jonquière pour ensuite devenir photographe pour le journal La Tribune en 2004. En plus de travailler à temps plein pour La Tribune, je fais aussi des contrats photographiques à mon compte. J’ai participé à plusieurs expositions de photographies et j’ai eu la chance de réaliser deux mandats à l’international pour La Tribune, un premier en Haïti en 2013, puis en Bosnie en 2022.
Un bel accomplissement qui m’a tenu à cœur est celui de la réalisation du Lipdub de l’école Louis-St-Laurent avec une équipe du tonnerre où j’ai senti que la communauté de Compton au complet s’était impliquée dans ce projet créatif pour se faire voir auprès du gouvernement et aller chercher du financement pour l’agrandissement de l’école.
J’ai décidé de m’impliquer dans le CA de L’écho, car j’avais envie de m’engager dans ma belle communauté, de rencontrer des gens qui y habitent et de contribuer en y partageant mes compétences et mon temps. Je crois profondément qu’un village connaît une belle vitalité lorsque chacun contribue à la hauteur de ses aptitudes! J’agis à titre de trésorière au sein du CA de L’écho en participant aux réunions, en apportant des idées, en signant les paiements des artisans de ce magnifique journal.
J’aime marcher, lire, écrire, écouter de la musique, aller voir des spectacles, découvrir toutes formes d’arts et accompagner mes enfants dans leurs passions!
Je crois profondément en l’importance d’avoir un journal communautaire où on s’informe sur les enjeux de notre belle région, où toutes les générations sont représentées, où on partage nos bons coups, où on découvre les gens qui nous entourent, où on bâtit la fierté comptonoise un article à la fois!