Les coulisses de L’écho: Richard Vachon

Richard Vachon
Richard Vachon, Président de L'écho de Compton. Crédit photo: Jessica Yung

Je réside à Compton depuis 2019. J’ai aménagé dans notre magnifique village pour concrétiser le rêve de ma famille de vivre à la campagne. Je caresse maintenant des projets entrepreneuriaux qui pourraient fleurir tout naturellement en sol comptonois. Depuis deux ans, je m’amuse entre autres à élever des poules et des poulets pour les œufs et pour la viande, qui ravissent déjà les papilles de ceux et celles qui ont pu y goûter.

J’ai toujours eu à cœur de m’impliquer dans ma communauté, c’est pourquoi j’ai choisi de me joindre à la formidable équipe de L’écho de Compton. À mon avis, un journal de la qualité de L’écho peut véritablement contribuer au développement et au rayonnement de notre beau coin de pays. J’occupe présentement la présidence, en plus de me charger du volet publicitaire. Il y a selon moi, un vrai travail de développement à faire et je m’affaire à transmettre cette vision à l’équipe grandissante du journal.

Directeur général de la Salle du Parvis à Fleurimont de 2013 à 2016, puis coordonnateur des festivités de la Fête nationale du Québec de 2016 à 2019 pour la Société nationale de l’Estrie, j’ai développé une bonne connaissance des milieux culturels et politiques en Estrie et je m’y connais en gestion d’organismes à but non lucratif. La culture a toujours été un centre d’intérêt pour moi depuis mon tout jeune âge. À différents moments de ma vie, j’ai utilisé l’écriture ou la musique comme moyen de transmettre mes idées, mais surtout pour communiquer mes émotions à un public, chaque fois surpris par mes talents insoupçonnés.

En tant que nouveau président de L’écho, j’assure aux citoyens qu’ils continueront de se reconnaître dans leur journal. En plus du format papier, ils pourront lire et partager en ligne les articles qu’ils affectionnent; et découvrir au fil du temps, toujours plus de contenu original adapté au Web. D’ailleurs, ne soyez pas étonné de me revoir prendre la plume dans les prochaines années ou le micro pour tenter de rejoindre un auditoire qui trouverait en mes propos une source d’inspiration pour guider leur propre destinée.

Et parce que L’écho existe pour donner une voix aux citoyens de Compton, j’invite tous ceux et celles qui veulent s’impliquer au sein de l’organisme ou faire profiter la communauté de leur plume, à l’imiter en se joignant à l’équipe de L’écho pour une incroyable aventure!

Richard Vachon, président du CA de L’écho et responsable des ventes publicitaires

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Quitter le Togo pour découvrir le Canada
29.06.2024
Jordane Masson

Quitter le Togo pour découvrir le Canada

Du Niger à Compton
29.06.2024
Jordane Masson

Du Niger à Compton

À la rencontre du couple Margarit
29.06.2024
Danielle Goyette

À la rencontre du couple Margarit

Voyage en Afrique de l’Ouest
26.06.2024
Jordane Masson

Voyage en Afrique de l’Ouest

26.06.2024

L’écho de l’église Saint-Thomas-d’Aquin – Juillet 2024

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner