Inauguration de l’Économusée de la fromagerie La Station

Inauguration de l'Économusée: La famille Routhier-Bolduc : Vincent, Martin, Carole, Pierre et Simon-Pierre
La famille Routhier-Bolduc : Vincent, Martin, Carole, Pierre et Simon-Pierre

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
27.10.2022

Le 20 octobre dernier, les cinq membres de la famille Routhier -Bolduc, copropriétaires, célébraient l’inauguration de leur ÉCONOMUSÉE® de la fromagerie fermière, entourés des employés, des amis, des membres de la famille, des partenaires, des gens de l’industrie et de l’équipe de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE.

Une salle immersive qui se distingue

Cet économusée offre entre autres une salle immersive qui permet aux visiteurs de ressentir les conditions de vieillissement du fromage, comme la température, l’humidité et l’odeur. De plus, un orgue de senteurs permet de découvrir différentes essences olfactives présentes tant à la ferme que dans les fromages.

Du pâturage à l’emballage

Ainsi, les visiteurs pourront dorénavant mieux suivre toutes les étapes de réalisation du fromage, du pâturage jusqu’à l’emballage. Puis, grâce à un immense mur vitré, le parcours se clôture par une vue imprenable sur les vastes salles de vieillissement où se côtoient des milliers de meules de fromage.

Chaque année, la fromagerie accueille quelque 50 000 visiteurs qui ne peuvent résister à la savoureuse gamme de six fromages qu’on y trouve, dont plusieurs ont reçu de prestigieuses distinctions.

L’Économusée est ouvert aux mêmes heures que la boutique.



À propos de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018. (Photo: Jessica Garneau)
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner