Personnes nécessitant de l’aide particulière à l’évacuation
Le Département de prévention incendie de la MRC de Coaticook en collaboration avec les Services incendie de la région désire poursuivre l’implantation du programme pour les personnes qui nécessitent une aide particulière pour l’évacuation en cas d’incendie. Ce programme s’adresse aux personnes ayant une déficience particulière (intellectuelle, malentendant, non-voyant, personne handicapée et les personnes âgées ayant des problèmes de motricité ou autre) et qui résident dans les municipalités de la MRC de Coaticook.
Ces personnes sont invitées à remplir le formulaire via le lien : https://www.mrcdecoaticook.qc.ca/services/securite-publique.php#aide-particuliere/, et le renvoyer à la MRC de Coaticook aux coordonnées qui se trouvent dans le formulaire. Le tout est fait sur une base volontaire des citoyens et n’a d’autre but que d’informer les pompiers de leur situation. Advenant un appel pour un incendie, le répartiteur de la centrale d’urgence 911 informera les pompiers de la présence d’une personne nécessitant de l’aide particulière et de sa localisation probable dans la maison ou le logement via une base de données qui sera alimentée à l’aide du formulaire. Le but étant d’optimiser les interventions et d’évacuer ces personnes rapidement, en cas d’urgence.
Les citoyens ayant déjà envoyé le formulaire par le passé et pour lequel les informations demeurent inchangées n’ont pas besoin de l’envoyer à nouveau.
Note : les informations sont traitées de façon confidentielle.