Mot du Maire – Avril 2025

Alors que nous avons connu un hiver qui ressemble un peu plus à ceux auxquels nous étions habitués anciennement, la municipalité doit se préparer à un printemps tumultueux en regard à la fonte des neiges. Un premier épisode d’inondations par embâcles de glace a été vécu au début du mois. Grâce à la vigilance des équipes de sécurité civile, une évacuation préventive d’un site vulnérable a pu être déployée, ce qui a évité à des citoyens d’être pris au piège par la montée soudaine et rapide des eaux.
L’équipe municipale des travaux publics continue de dégager les routes et les fossés afin de permettre aux eaux de fonte de s’évacuer sans causer de dommages aux routes et aux infrastructures. La vigilance et la patience des citoyens sont toujours appréciées.
Les rencontres de réflexion concernant la révision du plan d’urbanisme ont commencé au début du mois et vont se poursuivre au cours des prochains mois. Une rencontre avec les promoteurs de développement résidentiel s’est tenue, ainsi qu’avec les membres du Comité consultatif d’urbanisme. L’objectif de lever le moratoire sur l’émission des permis de construction avant la fin du mandat du conseil municipal est toujours souhaité.
Ne manquez pas l’infolettre de la Municipalité qui paraît chaque semaine. Les alertes municipales concernant les travaux routiers d’importance et les enjeux de sécurité civile sont toujours à jour, pour informer la population. Et plus que jamais, encourageons l’achat local!
