Mot du maire – novembre 2022
La Virée gourmande des Comptonales a connu un grand succès, une fois de plus, malgré les soubresauts de dame Nature. Merci au comité organisateur, aux nombreux bénévoles ayant participé au déploiement de l’évènement, ainsi qu’à tous les producteurs et les propriétaires de sites d’accueil! Merci de contribuer au rayonnement de Compton dans toute sa splendeur par la qualité des produits offerts et la créativité des entrepreneurs.
Les entreprises agricoles de Compton sont également sous le feu des reconnaissances cet automne et elles sont nombreuses à se démarquer. La Chambre de commerce et d’industrie de Coaticook dévoilera les lauréats du Gala Excellence 2022 le 20 octobre prochain. Parmi les finalistes, la Ferme Bec-Ô-Lanctôt et le Domaine Ives Hill pourraient remporter les honneurs. Le verger Ferland s’est vu décoré de deux prix à la Coupe des Nations pour ses cidres de glace. Et pour terminer, permettez-moi de féliciter madame Mélanie Éliane Marcoux, copropriétaire du Verger Gros Pierre pour sa nomination à titre de représentante de l’Estrie au gala des agricultrices du Québec. À toutes ces personnes engagées dans leur profession, je vous dis merci. Vous avez toute mon admiration.
Les Journées de la culture ont eu lieu à Compton le 1er octobre. Les activités se sont déroulées simultanément à la bibliothèque, au parc des Lions, à la Maison des arts St-Laurent et à l’hôtel de ville. La population a pu participer en grand nombre à ces activités très agréables.
Nous avons finalement réussi à pourvoir le poste d’inspecteur en bâtiments et environnement. Le nouvel inspecteur entrera en poste au début novembre. Le contrat octroyé à la firme d’urbanisme Urbinspec se poursuivra quand même jusqu’en décembre afin de reprendre le retard accumulé depuis le printemps.
N’oubliez pas aussi de consulter l’infolettre de la Municipalité qui paraît chaque semaine pour être informé d’une foule d’activités à venir.
Jean-Pierre Charuest
Maire de Compton