Benoît Bouthillette annonce son départ du conseil municipal
Chères Comptonoises, chers Comptonois,
En novembre 2022, je recevais le diagnostic d’une anomalie cardiaque sérieuse, assorti d’une ordonnance au repos. J’aurais donc dû restreindre mes activités à un horaire d’interactions sociales de trente-cinq heures par semaine, nombre d’heures déjà requis par mon emploi régulier. J’ai dès lors cessé mes implications communautaires, à l’exception des Lionceaux, et espéré que les treize heures que nécessitait ma présence au Conseil municipal, en moyenne et sur une base hebdomadaire, n’auraient pas un impact trop négatif sur l’évolution de mon état de santé. Malheureusement, l’année 2023 s’est terminée avec une détérioration de ma situation. J’ai donc immédiatement avisé notre Maire que je devais réduire mes charges au sein du Conseil, stipulant dès janvier 2024 que j’honorerais mes engagements et participerais à mon huitième exercice budgétaire à la Municipalité, mais que mon état de fatigue extrême tendait vers ma démission à la fin du mois de décembre 2024, ce qui n’imposerait pas la tenue d’une élection partielle entraînant une charge financière à la population.
J’aurai donc passé les sept années de ma cinquantaine au sein d’un Conseil municipal ayant œuvré avec une rigueur exemplaire au mieux-être de ses concitoyennes et de ses concitoyens.
J’ai été honoré de représenter une population engagée, créative et généreuse, et d’en défendre les valeurs de partage, d’entraide, d’ouverture, de fierté et d’intégrité. Je vous remercie pour la confiance que vous m’avez témoignée.
J’invite chacune et chacun d’entre vous à suivre attentivement les avancées immédiates et futures du développement domiciliaire à Compton. Elles auront un impact majeur sur notre vie citoyenne.
Vos élu-e-s travaillent sans relâche pour vous défendre et défendre le mode de vie ainsi que les pratiques d’exception qui caractérisent Compton. Je vous engage à les soutenir en prenant simplement part aux débats cruciaux, déjà en cours, qui nous attendent.
Je vous quitte le cœur gros. Mais c’est en raison de ce cœur en partie trop gros que je dois vous quitter.
Lorsque vous me croiserez, ne me demandez pas comment se porte mon cœur, mais demandons-nous plutôt, au jour le jour, comment se porte notre démocratie et comment participer à sa bonne santé.
Benoît Bouthillette
Conseiller municipal district 5