Quand le couple va, tout va – Avez-vous des projets en commun?

Il faut vous assurer d’avoir des projets en commun avec votre partenaire quand vous rentrez à la maison. Autrement, votre couple risque de dérailler. Crédit : halfpoint

Richard Vachon et Jessica Yung

01.12.2023

Si vous vous levez tous les matins et que vous partez chacun de votre côté pour le travail, vos rails amoureux se sont peut-être écartés avec le temps. C’est bien normal. Ne dit-on pas qu’on passe plus de temps avec ses collègues qu’avec sa propre famille? Alors, il faut vous assurer d’avoir des projets en commun avec votre partenaire quand vous rentrez à la maison. Autrement, votre couple risque de dérailler.

Au fil du temps, Jessica et moi avons eu divers projets communs. Lorsque nous étions étudiants, nous faisions beaucoup de sorties culturelles et nous avons fait des voyages qui font maintenant partie de notre histoire. Nos rails se sont sérieusement écartés lorsque nous avons eu notre premier enfant et nous avons dû revoir la façon de donner du temps à notre couple.

Dorénavant plus souvent à la maison, nous avons construit avec grands efforts un lit en bois à notre enfant et nous en avons ressenti une grande fierté. Maintenant, nos projets de couples sont nombreux parce que nous savons l’importance d’entretenir notre amour.

Ça n’a pas besoin d’être compliqué. Commencez par de petites choses. Discutez ensemble de projets qui vous tiendraient à cœur de réaliser. Ça peut simplement être du temps passé ensemble, mais essayez de trouver quelque chose dont vous tirerez un sentiment d’accomplissement. Aussi, puisez dans vos champs d’intérêt réels pour identifier un projet. Ne vous comparez pas à vos amis ou à vos voisins. Si vous avez de la difficulté à trouver des idées, rappelez-vous les débuts de votre relation. Quels étaient vos points communs? Qu’aimiez-vous faire ensemble?

Le temps des Fêtes arrive. Cette période est une grande source de possibilités pour des projets en commun. Tentez l’expérience!

Richard info@richardvachon.ca

Jessica info@jessicayung.ca

R&J

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Un homme passionné de politique municipale
30.04.2024
Élodie Harriman

Un homme passionné de politique municipale

Une rencontre privilégiée avec madame Geneviève Hébert
30.04.2024
Mathilde Laprade Ravenhorst

Une rencontre privilégiée avec madame Geneviève Hébert

Cécile Collinge, une brigadière rayonnante
30.04.2024
Mikaëlla Naessens-Acuna

Cécile Collinge, une brigadière rayonnante

Benoît Bouthillette, un homme impliqué
30.04.2024
Annabelle Ladouceur

Benoît Bouthillette, un homme impliqué

Rosalie et Émilie Lajoie au Guatemala
30.04.2024
Rosalie et Émilie Lajoie

Rosalie et Émilie Lajoie au Guatemala

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner