Quand le couple va, tout va – vivre sans dette

Sous, feuilles et stylos. Vivre sans dettes
Image par Steve Buissinne de Pixabay

Richard Vachon et Jessica Yung

01.10.2023

Avec les hausses successives des taux d’intérêt, il n’a jamais été aussi indiqué de payer ses dettes pour les couples de notre génération et les plus jeunes. Nous comprenons qu’il est plus stimulant d’investir, mais au nom de l’Amour, payez vos dettes! Nous parlons ici essentiellement de dettes à la consommation : cartes et marges de crédit. Nous n’avons rien de conseillers financiers, mais l’expérience nous a enseigné que les soucis financiers créent du stress qui nuit à votre santé et à votre santé amoureuse. De nombreuses disputes dans le couple ont les finances comme arrière-plan.

Jessica et moi avons été endettés durant de nombreuses années. Cela nous préoccupait plus ou moins, car nous faisions également des investissements. Le problème, c’est que nous n’avions pas de marge de manœuvre pour rêver. C’est là que le couple en mange un coup. Si vous vivez chaque jour dans la routine, travaillant pour payer vos engagements (factures ou placements), alors la vie devient très monotone. 

Alors, payez vos dettes! Payez-les d’un coup, comme on enlève un « plaster ». Il est alors plus facile de garder le focus sur votre objectif de paiement. Cela prend un engagement mutuel. Mais la fin justifie les moyens. Une fois libérés de vos dettes, vous récupérerez tout l’argent qui servait à acquitter vos paiements minimums sur vos cartes et marges de crédit. Ainsi, vous pourrez à nouveau vous projeter dans le futur, plutôt que de payer des achats du passé. Quel bon sentiment!

Richard info@richardvachon.ca

Jessica info@jessicayung.ca

R&J

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner