Le Comptoir familial – Un peu d’histoire

Micheline Lachance

Le comptoir est à un an de souligner « ses noces d’argent »! C’est en 1997 que les bases du comptoir ont été déposées. À ce moment, Madame Lucille Drouin appuyée de son mari Léonel et secondée de sa sœur Alberta Veilleux, ont cru à ce projet et l’ont porté à bout de bras pendant quelques années, en s’alliant l’aide de bénévoles selon les besoins qui se faisaient sentir. Nos visionnaires avaient raison, car encore aujourd’hui, nous prenons conscience de l’importance de l’existence d’un tel service. La société vit un courant d’écologie, de récupération, de Donnez au suivant. Nous le constatons avec l’avènement de la nouvelle boutique Renaissance à Sherbrooke.

C’est grâce à la communauté que le magasin est toujours là; c’est grâce à vos dons de vêtements, accessoires et chaussures et nous vous en sommes reconnaissants.

Des ventes de garage se préparent et souvent, vos surplus nous sont remis.  Nous demandons de bien en faire le tri et de jeter les articles abîmés, les jeux incomplets, les casse-têtes brisés, les souliers aux semelles trouées.  Nous ne pouvons étaler de tels articles en magasin. 

Aussi, il est important de ne pas déposer vos articles sur le perron ou devant les portes de l’église, ceci obstrue la sortie en cas d’urgence. Veuillez déposer vos sacs et vos boîtes dans le conteneur ou encore apportez-nous directement vos objets cassants les journées d’ouverture, les mercredis et jeudis, de 13 h à 17 h.

Les bénévoles vous sont reconnaissants de l’attention que vous portez à ces demandes, nous désirons continuer à bien faire notre travail.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Retour aux sources musicales
03.11.2021
Jordane Masson

Retour aux sources musicales

Le doux vent de septembre
03.11.2021
Samanta Goulet

Le doux vent de septembre

Route Louis S. St-Laurent
03.11.2021
Jeanmarc Lachance

Route Louis S. St-Laurent

L’écho de l’église Saint-Thomas-d’Aquin
03.11.2021

L’écho de l’église Saint-Thomas-d’Aquin

DES NOUVELLES DE L’ÉCOLE LOUIS-ST-LAURENT
26.10.2021
Chantal Leroux

DES NOUVELLES DE L’ÉCOLE LOUIS-ST-LAURENT

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner