Les coulisses de L’écho: Brigitte Robert

Brigitte Robert, ex-collaboratrice à tout faire de L’écho
Brigitte Robert, ex-collaboratrice à tout faire de L’écho. Crédit photo: Lisette Proulx

En octobre 2009, j’ai collaboré à la rédaction de L’écho tout en m’impliquant à plusieurs niveaux. D’abord comme bénévole, puis pigiste. Ayant de l’expérience dans divers domaines et professions, dont la restauration, l’agroalimentaire et des études en Management ainsi qu’en Littérature à l’université, j’avais un mélange parfait pour contribuer à donner un nouvel élan au journal à l’époque où L’écho publiait sa première version sous le format tabloïd de 12 pages, dont 4 pages couleur. 

J’ai ensuite contribué à divers moments à la production du journal, en passant par la rédaction, la coordination, la vente de publicité, la supervision du montage et même au transport des copies de l’imprimerie jusqu’à Compton! 

En 2018, lors de la transition du journal vers le statut d’OBNL, je suis devenue vice-présidente du conseil d’administration de L’écho. J’ai alors, en collaboration avec les autres membres du CA, oeuvré aux demandes de financement auprès de la MRC, et en 2019, auprès du ministère de la Culture et des Communications afin d’obtenir un soutien financier pour la création d’une version Web de L’écho. Puis, en 2021, j’ai choisi de me rapprocher de la nature et j’ai laissé ma place à la relève.

– Brigitte Robert, ex-collaboratrice à tout faire de L’écho
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner