Nos marches nous manquent

nos marchent nous manquent

Dans les prochains numéros de L’écho, Richard et Jessica nous reviendront régulièrement avec une chronique inspirante sur la vie de couple. Ils partagent avec nous leurs premières réflexions.

Image by Pexels from Pixabay

Quand nous étions un plus jeune couple, nous avions l’habitude de marcher pendant des heures et de parler de la vie, de nos rêves, de nos aspirations. La fréquence de nos marches en amoureux a diminué drastiquement avec l’arrivée des enfants et des responsabilités familiales. Pourtant, ces moments sont extrêmement précieux. Souvent dans un couple, il y en a un des deux qui parle sans retenue, il aime régler des problèmes et trouver des solutions, même si on ne lui en a pas toujours demandé! L’autre a souvent besoin de plus de temps pour s’exprimer et doit être dans un environnement rassurant pour le faire, pas dans la frénésie du retour à la maison.

La marche, comme une brèche dans le temps, permet aux deux membres du couple d’adopter le même rythme, de s’ouvrir l’un à l’autre, et d’entamer des discussions profondes. Comme parents de jeunes enfants, nos marches nous manquent et nous entrevoyons avec beaucoup d’enthousiasme le jour où nous pourrons les reprendre plus fréquemment! Ces moments de solitude à deux sont indispensables à la santé du couple. La marche est notre moyen de prédilection.

Et vous, quels moments vous accordez-vous pour vous remettre sur la même longueur d’onde? Faites-nous part de vos expériences pour nos prochaines chroniques sur la vie de couple.

– R&J

Richard info@richardvachon.ca 

Jessica info@jessicayung.ca


Pour plus sur Richard et Jessica, consultez l’article Une famille d’accueil au grand cœur.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner