Deux invitantes nouveautés à Compton

Collection personnelle Sacré Vice

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
05.11.2024

Deux nouvelles offres charment désormais nos papilles gustatives à Compton. D’abord, la ferme Bec-O-Lanctôt, les pros du libre-service qui innove dans le domaine et Sacré Vice qui nous invite à son originale boutique de l’érable. 

Nouveau libre-service « Fraîchement local »

Nous apprécions déjà beaucoup le libre-service très populaire des œufs de Bec-O-Lanctôt au centre du village. Eh bien! Maintenant, Samuel Lanctôt et Delphie Gendreau nous proposent un nouveau comptoir libre-service innovateur d’une quarantaine de produits régionaux des environs. Placé dans des petits casiers individuels qui s’ouvrent au moment de la transaction, chacun des produits peut s’acheter en suivant une procédure très simple et bien expliquée sur place. C’est, en fait, le même principe que les distributrices que l’on retrouve dans certains lieux publics. Mais le tout est de grande qualité, facile d’utilisation et bien conservé au frais selon les articles. Ainsi, nous avons une belle variété de produits régionaux à notre disposition tous les jours que ce soit des croustilles de pomme, de l’ail, des gelées ou tartinades, des pâtés, des condiments, des fromages, du café, des desserts et bien d’autres. Allez-y faire un tour pour des produits régionaux à portée de la main, c’est tout à côté de leur kiosque libre-service d’œufs, 6880 Route Louis-S.-St-Laurent, Compton.

Photos : Danielle Goyette


Sacré Vice, pour les amoureux de l’érable

Présentoir de produits à la boutique Sacré Vice
Photo: Danielle Goyette

Cette nouvelle boutique gourmet unique a ouvert ses portes le 20 septembre dernier. Lovée sur le site joliment feuillu de l’érablière des Breault sur le chemin du Brûlé, Sacré Vice nous invite au péché de gourmandise, comme nous le dit si bien Annie Breault. Propriétaire des lieux et créatrice du décor, Annie a su enjoliver de charme et d’art un ancien bâtiment où l’on bouillait autrefois l’eau d’érable. Elle y a intégré une grande variété de matériaux naturels ainsi que des meubles usagés auxquels l’ébéniste qu’elle est a su redonner vie. On peut ainsi s’attarder dans cette lumineuse boutique pour y découvrir de nombreux produits fins dérivés de l’érable que la dame de la maison a savamment concoctés. Que ce soit le confit d’oignon, les relishs, les vinaigrettes, les caramels à l’érable et leur fameux sirop d’érable vieilli en fût de Bourbon, il est difficile de résister. 

Puis, on peut s’y attarder aussi et s’asseoir sur un fauteuil ancien ou à une banquette pour savourer un café aux grains torréfiés sur place. Espresso, latté ou cappuccino, à vous de choisir et de l’accompagner d’un dessert agréablement aromatisé à l’érable ou d’une soupe maison tout en admirant paresseusement par les grandes fenêtres ce paysage d’une campagne dont on ne se lasse jamais.

Ouvert du mercredi au dimanche, 25, chemin du Brûlé, Compton




Danielle Goyette, écho notre équipe

À propos de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner