Le Gros Pierre a enfin complété son agrandissement majeur
Avec des investissements totalisant 1,5 million $, le Verger Gros Pierre a vraiment fait peau neuve et s’est offert beaucoup plus d’espace.
Utilisant déjà ses installations au maximum de leur capacité et bien davantage, Le Gros Pierre n’avait d’autres choix que de procéder à une mise à niveau majeure et à un rajeunissement de ses infrastructures. « Tout en restant à l’échelle humaine et artisanale, la production pourra être augmentée de 30 %. L’espace a été pensé en termes d’efficacité de production! Le parcours et l’expérience client se voient ainsi améliorés, tandis que l’entrepôt devient le centre d’interprétation de la pomme » explique Mélanie Éliane Marcoux, copropriétaire.
« Cela faisait déjà dix ans que l’on étudiait l’idée d’agrandir, c’était le grand temps de s’y consacrer. En plus d’offrir plus d’espace de travail à nos employés, on en a profité pour améliorer nos équipements comme nos nouvelles machines à peler, par exemple », complète Gaétan Gilbert, copropriétaire.
En plus de nouveaux frigidaires et congélateurs immenses, le Gros Pierre propose aussi une très belle terrasse arrière accessible beau temps mauvais temps et une boutique beaucoup plus spacieuse. Et à l’étage, ils ont également aménagé une salle de conférence pouvant accueillir plus d’une trentaine de personnes ainsi qu’un appartement fort confortable pour héberger les travailleurs étrangers qui viennent leur donner un coup de main.
Une visite s’impose pour apprécier l’ampleur des travaux accomplis et en profiter, par la même occasion, pour faire provision de bons produits de chez nous à la boutique!
Avec cet agrandissement majeur, le bâtiment principal offre maintenant une superficie de 15 000 pieds carrés au lieu des 5000 d’avant.
Pour la construction et la finition, on a utilisé :
- 200 000 livres d’acier
- 180 mètres de béton
- 25 000 pieds carrés de pruche
- 16 000 pieds de tôle
- 320 litres de teinture
- Et le tout a demandé 18 mois de construction pour plus de 8 500 heures de temps de travail des ouvriers.