Le trio Hier encore fait vibrer Compton
À l’occasion de la fête du Canada, s’est produit au lieu historique L.S. St-Laurent le trio Hier encore.
Composé de 3 amis de longue date possédant des expériences musicales diverses, les trois artistes se sont retrouvés pour offrir un concert d’une très grande qualité. Ayant pris parti de nous faire voyager de la France, aux États-Unis, plus particulièrement à Broadway, au Canada, en interprétant différents classiques de ces contrées, ils ont terminé avec un medley des airs du répertoire québécois. Leur générosité nous a gratifié d’une heure cinquante de musique qui a touché un public très attentif.
Bien que Joscelyn Drainville, saxophoniste et flutiste, poursuit actuellement sa carrière solo sous le nom de JossFunk en composant, arrangeant et interprétant une musique smooth jazz funky inspirée de la côte Ouest américaine, il a pris un grand plaisir à donner un swing aux pièces choisies. Joscelyn a d’ailleurs lancé, il y a quelques jours, son 3e album JossFunk-Under Cosmic Influences.
Martin Michel Boucher, baryton, faisant carrière à l’opéra, nous a offert sa voix chaude en animant le spectacle et en interprétant les pièces d’une façon originale. Bien que son aisance à interpréter les airs de Broadway soit évidente, il a agréablement surpris le public en mettant, entre autres, son potentiel vocal au service de la chanson country. Lors de l’interprétation de la pièce de Gordon Litghtfoot, If You Could Read My Mind, une muette attention s’est installée. L’émotion était palpable. Marin Michel se produira le 22 septembre prochain à la Maison d’Opéra et de concerts de Sherbrooke
Pascal Véraquin, pianiste et clarinettiste, travaillant à l’arrangement de certaines pièces, nous a présenté une composition originale, un blues enlevant, spécialement créé pour l’événement, Le blues de la marmotte. Sa virtuosité comme clarinettiste est indéniable. Pascal opère le Studio d’enregistrement Toscana à Sherbrooke.
Le trio Hier encore, on en redemande, aujourd’hui, toujours.