Une main tendue vers l’Ukraine

ukraine classroom entraide enfants
La classe d’Yris Bouffard, des jeunes au coeur d’or | Photo: Danielle Goyette

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
30.03.2022

« Vous êtes au courant de la situation qui sévit actuellement en Ukraine. À l’école Louis-St-Laurent de Compton, nous avons souhaité faire notre part pour venir en aide à la population de ce pays. Nous sommes particulièrement sensibles à cette situation, car l’un des membres de notre personnel est Ukrainien, l’enseignant d’anglais, Leksandr Zhuravlov. D’ailleurs, il a encore de la famille actuellement en Ukraine.

À la mi-mars, nous avons pris le temps d’informer les élèves du contexte de cette guerre et de bien répondre à leurs questions. Il y en avait plusieurs. Les élèves de l’école sont touchés par ce que vivent les Ukrainiens. Cela nous a amenés à discuter des gestes que nous pouvions poser, nous de Compton, pour les aider là-bas. L’idée de faire des dons en argent a été vite proposée. Une levée de fonds au profit de la Croix-Rouge pour de l’aide d’urgence humanitaire aux Ukrainiens a donc été lancée. Nous avons finalement amassé 2472,50 $! J’ai quelques élèves qui ont même puisé dans leur propre argent de poche pour faire un don. L’objectif de cette levée de fond était de 1000 $! Merci à toutes et à tous! »

Yris Bouffard, enseignante de 3e année, École Louis-St-Laurent


Dans le but d’encourager aussi cette levée de fonds et d’appuyer la générosité du geste posé par ces jeunes, le Club Lions de Compton a décidé d’y contribuer également en faisant parvenir la somme de 250 $ au Fonds de secours de la Crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne.



Danielle Goyette, écho notre équipe

À propos de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner