Noël, c’est pas un cadeau!

Photo: YMikhaylova

Richard Vachon et Jessica Yung

27.12.2023

Richard : « Noël, c’est pas un cadeau, pareil! Jess, te rappelles-tu quand on était étudiants, on n’avait pas d’argent pour acheter des décorations de Noël, on avait accroché des CD dans l’arbre et tu avais passé des heures à fabriquer une guirlande avec du pop-corn.

Jessica :  Ce n’était pas pour les sous, c’était pour sauver l’environnement. La preuve, c’est que je continue à faire des bricolages avec les enfants pour décorer le sapin.

Richard : Et la maison en pain d’épices, ça fait combien d’années que tu la fais?

Jessica : J’ai commencé quand notre fils avait quatre ans et qu’on a pu la faire ensemble.

Richard : Avant, on faisait la cuisine juste tous les deux pour le temps des Fêtes. On préparait toujours la recette de beignes de ta grand-mère qu’on amenait au réveillon chez ta tante Lise.

Jessica : C’est dommage que ce grand rassemblement de famille n’ait pas repris après la pandémie. Au moins, on se réunit toujours en famille au chalet de mes parents.

Richard : Et on fait toujours notre escapade au mont Bellevue cette année?

Jessica : Ben oui. C’est devenu une tradition. Après avoir mangé, on va tous jouer dehors. Les enfants lâchent leur fou et ça leur fait oublier les cadeaux pour un instant.

Richard : C’est un beau moment de recueillement en plus. Depuis le belvédère, on voit toutes les maisons illuminées de Sherbrooke où des milliers de familles sont réunies pour fêter Noël.

Jessica : Bon, on va se coucher? Il est onze heures passées.

Richard : Attends, il reste encore à imaginer un tour pendable à faire faire aux lutins. »

Noël, ce n’est pas un cadeau! Ce sont des souvenirs que vous partagez avec des gens qui vous sont chers. Faites cet exercice à Noël de vous rappeler vos bons moments passés ensemble ou ces anecdotes croustillantes qui font de votre histoire de couple quelque chose d’unique et de précieux.

Richard info@richardvachon.ca

Jessica info@jessicayung.ca

R&J

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner