L’écho du Comptoir familial – septembre 2022

Jeans; vêtements troués, souillés, tachés
Image par Michaela de Pixabay

L'équipe du Comptoir familial

29.08.2022

L’été et le temps de vacances sont derrière nous, ou presque. Chacun reprend le collier avec ses horaires réguliers. Il en est de même pour les bénévoles au Comptoir familial de Compton.

Avis important : L’organisation RÉCUPEX avec qui nous sommes partenaires vise à favoriser le réemploi des matières, la transformation pour leur boutique T.A.F.I. à Sherbrooke et la vente de vêtements.  Malheureusement, tous vos dons ne peuvent permettre une deuxième vie à cause de vêtements souillés, troués, tachés et déchirés.

Il est impensable d’envoyer toute matière textile indépendamment de son état, car ni le comptoir, ni Récupex ne possèdent de procédé qui permet de traiter l’intraitable. C’est pourquoi certaines matières sont refusées tels les vêtements vraiment sales ou trop usés, les chaussures brisées, trouées et semelles déformées, de même que les oreillers, les couettes et les coussins, pour des raisons d’hygiène.  

Il vous est demandé, gens de la communauté, d’être vigilants, de faire un premier tri et de mettre directement au rebut ce qui ne peut servir à nouveau.  Cela permettrait aux bénévoles de moins jeter à la poubelle et ainsi réduire ce qui se rend au site d’enfouissement.  

Nous comptons sur votre habituelle collaboration et vous remercions de votre attention.

L’équipe du Comptoir familial

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner