Bricolons en automne!

La belle saison d’automne arrive en apportant son lot de couleurs. Les enfants adorent recueillir les feuilles qui tombent des arbres, découvrir les champignons qui se cachent dans les milieux humides et faire virevolter quelques samares! Pourquoi ne pas en profiter pour faire un bricolage ou deux avec ces éléments gratuits de la nature?

Des feuilles au pastel

Les pastels sont tellement intéressants à utiliser lorsqu’il s’agit de mettre de la couleur! En récoltant quelques feuilles aux formes différentes, amusez-vous en appliquant une feuille de papier blanc dessus, puis frotter avec des pastels. Les petits verront apparaître les magnifiques rayures qui composent leur verdure. Utilisez différentes couleurs pour un résultat flamboyant!

Une libellule nature

Un petit caillou, une brindille pas plus grande que votre petit doigt et deux samares* d’érable (ou hélicoptère comme les enfants aiment les appeler), voilà tout le matériel de base pour fabriquer votre libellule nature! Voyez à ce que vos samares soient bien séchées, puis ajoutez-y une mince couche de couleur avec de la peinture acrylique. Lorsque la peinture aura bien séché à son tour, coller vos deux séries d’ailes sur la brindille avec de la colle liquide ou de la colle chaude. Vous avez votre libellule! Pour aider son équilibre, collez-la sur un joli caillou. Vous aurez une superbe décoration pour la maison ou à mettre dans le pot de votre plante d’intérieure.  

L’automne est une saison magique! Profitez-en au maximum et bon bricolage!

*Ces petits hélicoptères contiennent en fait la graine de l’arbre, dont ils proviennent. Leurs ailes leur permettent d’être transportés par le vent et de pouvoir pousser à une bonne distance de leur arbre-mère. 



Jordane Masson - Journaliste

Biographie de Jordane Masson

Journaliste
Native de Martinville, Jordane Masson habite à Compton depuis 2015, et elle a rejoint l’équipe de L’écho de Compton comme journaliste pigiste en 2017. En tant que journaliste pigiste, elle s’occupe de différentes chroniques comme L’écho des Petits, Compton au boulot, Je bénévole et Les Grandes Familles de Compton. Son travail lui demande donc de faire des entrevues, de prendre des photos et de rédiger des articles de différentes longueurs, selon le sujet. En plus de son travail pour L’écho, Jordane est coordonnatrice de la bibliothèque; elle participe à la gestion du milieu et à la programmation des activités, en plus d’animer certaines activités pour les jeunes.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner