Tout savoir sur le père Noël

On le sait, le Père Noël habite à Compton.| Photo : Danielle Goyette

Jordane Masson

Journaliste
27.12.2023

Le temps des fêtes approche, et l’excitation ne fait que grimper. Sûrement qu’il y a mille et une choses qui te rendent joyeux en cette période magique. Pour t’aider à patienter, nous avons passé en entrevue le père Noël lui-même. N’oubliez pas qu’il habite à Compton, on est bien chanceux! Amuse-toi à en apprendre un peu plus sur ce personnage coloré. Nous te souhaitons un merveilleux temps des fêtes!

Êtes-vous né au Pôle Nord?

Bien sûr, mais, ça fait tellement longtemps que je ne m’en souviens même pas.

Que faites-vous pendant vos vacances?

Je me repose et je profite de ce temps pour jouer à des jeux avec les lutins. Ça nous permet parfois de trouver de nouvelles idées de cadeaux.

Est-ce que vous lisez le journal vous aussi?

Oui, j’essaie de faire beaucoup de lecture et les journaux me renseignent sur ce que les gens vivent.

Quel est votre sport d’hiver préféré?

J’aime bien glisser sur une luge, mais, avec mon grand âge, je commence à trouver ça difficile de remonter les pentes parfois.

Est-ce que ce sont vraiment les lutins qui fabriquent les jouets?

Oui, oui, ils sont nombreux vous savez et ils sont présents à plein d’endroits sur la Terre, pas juste au Pôle Nord.

Quel est votre repas préféré?

C’est sûr que j’ai un faible pour les biscuits faits maison, mais, à part ça, j’aime bien les fruits et les légumes de même que le spaghetti, même si des fois, ça tache ma barbe et ma moustache.

Est-ce qu’il y a des choses qui vous rendent triste, père Noël?

Oui, il y a tellement d’enfants pauvres qui vivent des situations très difficiles comme la guerre, la maladie, la violence, la famine, etc., et ça me fait pleurer. Je voudrais bien que ça arrête tout ça.

Mais, il y a aussi des choses qui vous font plaisir et vous rendent heureux?

Hohoho! Oui! Bien sûr! Ce qu’il y a de plus beau pour moi, c’est de voir les sourires et les yeux brillants des enfants quand je les rencontre, c’est magique pour moi. Je les reçois comme une belle vague de chaleur dans mon cœur.

Qu’est-ce que vous aimez le plus offrir aux enfants?

Sûrement des cadeaux qui leur font plaisir et qui vont leur procurer beaucoup de joie dans leurs jeux. Mais, surtout des cadeaux qui vont les aider à devenir de grands ami·e·s, sensibles aux autres et capables de les aider s’ils en ont besoin.



Jordane Masson - Journaliste

À propos de Jordane Masson

Journaliste
Native de Martinville, Jordane Masson habite à Compton depuis 2015, et elle a rejoint l’équipe de L’écho de Compton comme journaliste pigiste en 2017. En tant que journaliste pigiste, elle s’occupe de différentes chroniques comme L’écho des Petits, Compton au boulot, Je bénévole et Les Grandes Familles de Compton. Son travail lui demande donc de faire des entrevues, de prendre des photos et de rédiger des articles de différentes longueurs, selon le sujet. En plus de son travail pour L’écho, Jordane est coordonnatrice de la bibliothèque; elle participe à la gestion du milieu et à la programmation des activités, en plus d’animer certaines activités pour les jeunes.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner