La magie de la Foire d’antan

Savonnerie artisanale à la Foire d'antan | Photo: Jordane Masson

Jordane Masson

Journaliste
06.09.2024

Le plaisir prenait toute la place à la Foire d’antan du Lieu historique Louis-S.-St-Laurent le dimanche 7 juillet. Cet événement toujours aussi apprécié a attiré une belle foule. Les habits d’époque et les divers kiosques offrant des produits d’antan ont su mettre une touche festive et invitante. Bougies en cire d’abeille, confections artisanales en bois, savons faits maison, herbes et huiles odorantes, tressage de rameaux, courtepointes, poteries et bracelets, il y en avait pour tous les goûts. Des bulles géantes attiraient les enfants, tout comme les jeux d’antan. 

Savonnerie à la Foire d'antan | Photo: Jordane Masson
Tour à bois à la Foire d’antan | Photo: Jordane Masson

Poterie à la Foire d’antan | Photo: Jordane Masson

Surtout, les Compagnons du Lieu historique ont su proposer une formidable programmation avec des spectacles variés. Pour les jeunes, le magicien, André Rancourt, et l’artiste clownesque, Damkko, nous ont ravis par la magie du rire et de la surprise. En musique, Yves Hélie et sa famille ont offert un concert d’accordéons incroyables, faisant voyager les spectateurs au Québec, en France et en Irlande à travers différentes mélodies entraînantes. Puis, pour clore cette belle journée, le multi-instrumentiste et chanteur, Réjean Turbide, nous a charmés par ses airs bien rythmés et enjoués. Quel beau succès! 

Merci au comité organisateur et à l’équipe du Lieu historique qui y ont mis tout leur cœur. 

Pour découvrir plus de photos des festivités 2024 du Lieu historique Saint-Laurent, c’est par ici!




Jordane Masson - Journaliste

Biographie de Jordane Masson

Journaliste
Native de Martinville, Jordane Masson habite à Compton depuis 2015, et elle a rejoint l’équipe de L’écho de Compton comme journaliste pigiste en 2017. En tant que journaliste pigiste, elle s’occupe de différentes chroniques comme L’écho des Petits, Compton au boulot, Je bénévole et Les Grandes Familles de Compton. Son travail lui demande donc de faire des entrevues, de prendre des photos et de rédiger des articles de différentes longueurs, selon le sujet. En plus de son travail pour L’écho, Jordane est coordonnatrice de la bibliothèque; elle participe à la gestion du milieu et à la programmation des activités, en plus d’animer certaines activités pour les jeunes.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner