Quels spectacles!

Le groupe Chaloupe (Simon Godbout-Castonguay, Félix Michaud et Benoît Converset) un trio énergique de bluegrass | Photo: Maude Zulauff

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
06.09.2024

Un été tout en musique!

Encore cette année, petits et grands ont pu se réunir au jardin des St-Laurent pour un été porté par la musique.

La série de concerts de juillet a commencé en force avec le groupe The Singles (Mathieu Baillargeon et Guillaume Gilbert) en formule duo. Les plus grands succès des années 50 et 60 ont fait danser les jeunes comme les moins jeunes. Quels solos de guitare!

La semaine suivante, c’était toute une autre atmosphère qui réchauffait les lieux. Le groupe Chaloupe (Simon Godbout-Castonguay, Félix Michaud et Benoît Converset) un trio énergique de bluegrass, a fait résonner banjo, violon, harmonica, mandoline et bien d’autres en chants qui ramaient à contre-courant. En terminant, le duo Chalumeau a été accueilli dans une belle ambiance décontractée au jardin. Le piano, le violon, la podorythmie et les voix de Marie-Christine Lance et Kevin Hinse ont marié à merveille musique traditionnelle québécoise, irlandaise et écossaise. Un voyage musical, aux rythmes d’autrefois, qui a fait chanter bon nombre de spectateurs. 

Puis, le 4 août se tenait la journée familiale, qui, cette fois, transportait les jeunes dans le monde de Ti-Jean et le Monstre du Lac mis en scène par le fantastique Louis-Philippe Paulhus du Théâtre de Deux Mains. Ce captivant spectacle de marionnettes a fait jaillir des étoiles dans les yeux des petits qui ont pu ensuite jouer en famille à des jeux de bois conçus par Andrée Côté et Gilles Pomerleau des Compagnons du Lieu historique. 

Une belle programmation rendue possible grâce aux Compagnons du Lieu historique et leurs nombreux partenaires, qui fêtent d’ailleurs 25 ans d’existence cette année! 

Merci de rendre la culture accessible aux gens de Compton et des environs! 

Jetez un coup d’oeil à ce qui s’est passé du côté de la Foire d’antan, c’est par ici!




Danielle Goyette, écho notre équipe

Biographie de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner