Le Marché de Soir plus abondant que jamais !

produits frais au Marché de Soir

Danielle Goyette

28.06.2022
Deux nouveaux kiosques
Plus de producteurs que jamais
Un partenariat financier important

Grâce à un partenariat financier avec Desjardins et son Fonds Engagement dans la communauté, en plus de l’appui du Fonds Vitalité du Milieu de la MRC de Coaticook, le Marché de Soir de Compton comptera deux nouveaux kiosques afin d’offrir une plus grande diversité de produits et profiter de la venue de nouveaux producteurs cette année. De plus, le site sera aussi adéquatement adapté à tous les visiteurs au cours de l’été. Ainsi, d’ici la fin de l’été, les personnes à mobilité réduite pourront circuler sur l’ensemble du parcours du marché grâce à l’aménagement en conséquence des sentiers et des trottoirs qui longent les kiosques. Et plus encore, l’artiste Bernard Paquet nous reviendra pour sculpter de très grandes sculptures en direct les soirs de marché et dont le début du travail sera inauguré le 30 juin.

De nouveaux producteurs

Cette année encore, l’abondance des produits frais et originaux, proposés par les 27 producteurs présents, ravira les gourmets et les gourmands ! Avec la construction des nouveaux kiosques, on pourra aussi compter sur la venue de nouveaux producteurs. Diane Goyette, coordonnatrice du marché nous parle des nouveaux venus. « En plus de nos fidèles producteurs qui reviennent encore cette année avec une abondante offre de produits, nous accueillons aussi des petits nouveaux : Les Zerbes folles qui nous suggéreront entre autres des limonades, des thés, des tisanes, des boissons chocolatées, des lattés végétaux et des thés aux perles et Du cœur au ventre qui excelle dans les pestos, les tapenades et les confitures sans allergènes. Il y aura aussi Cortado qui est spécialisé en cafés et qui nous en fera déguster avec des mélanges de gelati de Flavora. »

Une programmation rafraîchissante

En plus de tous ces produits frais et savoureux que vous pourrez vous procurer, une ambiance unique vous attend encore au marché. Tout au long de l’été, des artistes invités animeront l’ambiance dont Maude Zulauff et Michel Jodoin qui seront de retour. Il y aura aussi diverses activités d’animation dont la fiesta latine, la présence des bibliothèques publiques, une expérience d’apprentissage avec le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) et les jeunes de Crocarium avec leur atelier de découvertes alimentaires. 

artistes invités animeront l’ambiance dont Maude Zulauff et Michel Jodoin

Le Marché de Soir de Compton, tous les jeudis soirs de 16 h à 19 h.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Quitter le Togo pour découvrir le Canada
29.06.2024
Jordane Masson

Quitter le Togo pour découvrir le Canada

Du Niger à Compton
29.06.2024
Jordane Masson

Du Niger à Compton

À la rencontre de Panine Jean-Baptiste
29.06.2024
Jordane Masson

À la rencontre de Panine Jean-Baptiste

À la rencontre du couple Margarit
29.06.2024
Danielle Goyette

À la rencontre du couple Margarit

Grand rassemblement des Audet et Lapointe
26.06.2024

Grand rassemblement des Audet et Lapointe

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner